Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Nation - Quanjin


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Ven 28 Mai - 21:48
Quanjin


Description

L'empire écarlate se démarque des autres nations par la volonté et le sérieux de ses citoyens. Non pas qu'on ne sache pas rire à Quanjin, bien au contraire ; mais on y connaît l'importance de l'honneur et du dévouement. Dévouement à son pays et à ses supérieurs, mais aussi à sa famille et à ses amis. Et, de fait, les problèmes familiaux sont plus rares à Quanjin que dans les deux autres nations ; les dissensions entre personnes sont plus souvent réglées à l'amiable. Mais évidemment, la vie n'y est pas rose pour autant : lorsqu'un citoyen ou un étranger en vient à enfreindre une règle, quelle qu'elle soit, il a peu d'espoirs de pouvoir s'en sortir indemne. Les tribunaux de l'empire sont connus pour leur efficacité : les affaires ne traînent pas, et les criminels reçoivent rapidement leur juste châtiment.

Ce sens de l'honneur a fait de l'armée de Quanjin une force d'une redoutable efficacité. C'est pour cela que très vite, tandis qu'elle s'accroissait et repoussait ses frontières, la nation se prit d'envie pour les richesses de ses voisines, générant ainsi une guerre à l'échelle mondiale.
Mais depuis, la paix a été instaurée. Si elle semble durable avec Venderfel, elle est encore bien fragile avec Kemsorë, et les quelques actions menées d'un côté comme de l'autre pour nuire à l'autre risquent de faire bientôt s'effondrer le peu qui fut construit entre les deux nations.

Depuis plusieurs siècles maintenant, Quanjin est alliée à Haejoo, la splendide cité sous-marine, bien que les néréides qui l'habitent gardent une certaine indépendance, ayant par exemple choisi de ne pas prendre activement part à la Grande Guerre. C'est pour cela qu'on trouve plus de néréides dans les villes de Quanjin que dans les autres nations, des néréides qui ont la capacité de survivre à l'air libre et de s'y déplacer. L'empire écarlate est également un lieu de villégiature pour les vampires et les mortambules, car là où ils ont mauvaise réputation auprès des autres, ils sont plutôt bien accueillis à Quanjin, où on ne juge que leur grandeur d'âme.

Quanjin n'est cependant pas qu'une nation juriste et militaire. Si Venderfel se targue d'être la protectrice des arts, elle a perdu la littérature au profit de l'empire. On a vu naître dans les villes rouges quelques-uns des plus grands poètes, dramaturges et écrivains d'Alkeros ; le théâtre suit ainsi de près, de grandes pièces étant organisées dans de somptueux théâtres dans chaque grande ville de la nation.

Enfin, si venir habiter à Quanjin lorsque l'on vient de l'extérieur peut être moins facile qu'à Kemsorë, c'est certainement plus aisé qu'à Venderfel. Il vous faudra faire vos preuves à vos voisins et vos supérieurs et montrer votre valeur ; mais une fois que ce sera fait, vous serez accepté et défendu par les quanjis comme n'importe lequel d'entre eux.


Bon à savoir !

Chef d'Etat

L'actuel triumvirat de l'empire écarlate est une combinaison plutôt pacifique. Xiong Bai-Ying est le plus adulé du trio ; honorable, vif et droit, il est le digne fils de ses ancêtres - il est également, malgré les apparences, le plus jeune des trois. On dit qu'on aurait vu, pendant la Grande Guerre, le dieu Artrias lui-même combattre à ses côtés.

Chef d'Etat

Mayrina Shandian, la semi-élémentaire de foudre, s'occupe de mener l'armée et a su garder une grande simplicité malgré son titre. Combattante hors du commun, elle s'intéresse peu aux affaires complexes de la politique.

Chef d'Etat

Enfin, Fëanor Eldarion, l'Empereur-Elfe, gère avec intelligence les finances du royaume et les relations internationales. Plus ancien empereur en place, il a guerroyé lors de la Grande Guerre avec bravoure, mais il ne trouve pas son bonheur dans le combat. Très apprécié des elfes et des pacifistes, il l'est un peu moins des traditionnalistes et des grandes familles.


Géographie

La plus jeune et la moins étendue
Climat tempéré au sud et froid au nord, globalement plutôt sec. Plus grandes catastrophes naturelles possibles : tempêtes, tornades, inondations, tremblements de terre, tsunamis (côte est)
On y trouve le fleuve le plus long du monde, le Maenglan

Démographie

Majorité d'humains, beaucoup d'elfes
Population presque exclusivement néréide à Haejoo
Y habitent plus de mortambules, de garous, de néréides, d'ogres et de vampires que dans les autres nations
La majorité des triarchs s'y trouve
Peu d'anubiens

Culture

Militarisée
Moyennement religieuse, très majoritairement dévouée à Artrias, mais également à Öserys, dieu de la justice, et beaucoup à Meïran à Haejoo. Quelques temples des autres dieux se trouvent dans les villes

Gentilé

Quanji (m),
quanja (f)

Villes principales

  • Wutao
  • Gen'Iryu (capitale)
  • Kaeon
  • Sokseong
  • Saejin
  • Haejoo (alliée)

Centres d'intérêt majoritaires

  • Armée
  • Justice
  • Commerce
  • Littérature




Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia