-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Les compagnons


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Mar 23 Mar - 23:38
Compagnon


Je me sens seul...

Il est tout à fait possible d'arpenter les terres d'Alkeros en compagnie d'une autre créature vivante, voire même d'une chose dénuée de vie ayant une certaine importance pour le personnage.
C'est ce qu'on appelle un compagnon : une créature ou un objet lié au personnage, l'accompagnant dans son aventure et évoluant avec lui. Un compagnon peut être une race jouable, une créature du bestiaire, ou encore un animal classique ; mais aussi un objet particulier pour votre personnage et justifiant d'en faire un compagnon, tel qu'un navire, un artefact ayant une conscience propre, une plante transformée en familier, etc.
Le compagnon n'est pas nécessairement un allié non plus, vous pouvez tout à fait gérer sa Némésis par ce biais !


Comment ça marche ?

Tout comme un personnage joueur, le compagnon possède son propre registre d'identité, dont le modèle se trouve ici et qu'il vous faudra compléter puis faire valider pour pouvoir le jouer en RP. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de créer un compagnon pour être accompagné d'un PNJ, même récurent. Ceci sert surtout à approfondir un PNJ important au personnage, justifiant le faible prix de base.

En revanche, le compagnon ne peut vous aider en combat que s'il possède un grimoire d'aptitudes, qu'il faut là aussi acheter en supplément en remplissant ce modèle.
Cet achat est facultatif, mais gardez à l'esprit qu'un compagnon sans grimoire n'est pas apte à combattre. Par la suite, vous pourrez faire évoluer votre compagnon et son grimoire en en payant le prix à chaque fois selon l'achat souhaité en lui créant ses propres sujets d'évolution et d'achats, à l'instar d'un personnage.

Toujours dans une optique de liberté et de fair-play, vous n'êtes pas limité dans le nombre de compagnons autrement que par votre or. Cependant, nous vous demanderons de rester raisonnable et cohérent, et de ne pas abuser du nombre dans vos RP : évitez de créer une armée de trente compagnons pour affronter un autre joueur, tous vos compagnons ne sont pas obligés de vous accompagner en permanence, certains peuvent être des invocations limitées à une seule active à la fois, etc.

Votre compagnon n'est pas obligé d'être moins puissant que votre personnage non plus. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire plus fort pour diverses raisons : maître dont le personnage serait l'apprenti, protecteur d'un personnage inexpérimenté, ennemi toujours plus puissant que le personnage auquel il doit survivre, etc.

Toutefois, le compagnon doit rester un complément au personnage joueur, il n'est pas censé devenir un substitut à celui-ci (les doubles comptes existent pour cela). Aussi, les quelques règles suivantes s'appliquent aux compagnons afin de ne pas en faire finalement des personnages joueurs à part entière :

- Le compagnon ne peut pas être plus puissant au-delà de 30% du personnage joueur (formule à appliquer : métessence du personnage joueur x 100 / 70 = métessence maximale du compagnon).
Par exemple, si votre personnage joueur possède 100 métessence, le compagnon ne peut pas dépasser 143 de métessence car 143x30% = 43 métessence de plus maximum (ou 100x100/70 = 143 en appliquant la formule ci-dessus).

- Le compagnon ne peut pas participer seul à un évènement. Il doit au mieux être accompagné du personnage joueur.

- Le compagnon est limité à une quête sans le personnage joueur à la fois et par mois.

- Si le compagnon est plus puissant que le personnage joueur, il pourra vous être demandé une justification à cet écart si nous pensons que ce n'est pas justifié et qu'il y a un risque que ce soit un moyen de contourner les règles sur les personnages joueurs. N'oubliez pas que vous jouez le personnage dont vous avez le pseudo et l'avatar, un compagnon plus puissant doit servir ce personnage et non le desservir et l'effacer !


Combien ça coûte ?

Toutes les dépenses possibles pour un compagnon sont listées ci-dessous :

- Créer le registre d'identité : 25 pièces d'or.

- Créer le grimoire d'aptitudes : 15 pièces d'or. Vous disposez de 6 points de statistiques offerts (2 parmi ceux de la race le cas échéant, au choix pour les autres types de compagnons) et vous avez la possibilité d'avoir des malus également.

- Obtenir une aptitude (pouvoir ou capacité) active : 60 pièces d'or.

- Obtenir une aptitude (pouvoir ou capacité) passive : 100 pièces d'or.

- Obtenir un artefact : 110 pièces d'or.

- Augmenter la métessence de 5 : 2 pièce d'or.

Cependant, la métessence peut s'obtenir autrement qu'en l'achetant : par le lien puissant qui les unit, il est possible à votre personnage de faire don de la sienne à son compagnon.
Attention toutefois : cette action est irréversible et le compagnon ne peut pas faire don de sa métessence au personnage. De même, veillez à ne pas descendre sous le palier de métessence apparaissant sur le grimoire d'aptitudes de votre personnage lorsque vous effectuez un don.



Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia