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 La métessence


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Lien du message - Mar 9 Mar - 23:18
Métessence


La mets tes sens ?

Suite à la chute du Météore et au sacrifice de la lune de Lunaïa, de nombreux fragments de l'astre atteignirent Alkeros durant le Grand Bombardement. Si ce cataclysme qui faillit ravager le monde occasionna d'immenses dégâts aux premiers abords, il eut toutefois un avantage considérable qui compensa en partie ces pertes et bouleversa le monde à tout jamais.

En effet, en percutant sa lune, le Météore absorba une partie de la magie de la déesse, qui fusionna avec l'essence-même de l'immense astre tandis qu'il se fractionnait peu à peu. Cette combinaison offrit un résultat inattendu et impossible à reproduire en raison des éléments inconnus qui constituaient le Météore : une puissante aura se dégagea lors de chaque impact sur Alkeros, semant une forte appréhension dans le coeur de tous ceux qui la ressentirent.

Pourtant, avec le temps, il s'avéra que cette aura avait des bienfaits impressionnants : chaque individu qui y avait été exposé voyait ses facultés décuplées, parfois même de nouvelles aptitudes se dévoilaient à eux. Mieux : les effets de l'aura ne semblaient pas se dissiper avec le temps, les habitants d'Alkeros et même les voyageurs apparus bien plus tard continuant de bénéficier de ces avantages des siècles après, telle une source intarissable.

Bien que le phénomène reste encore mystérieux et incompris à ce jour, un nom lui a été trouvé : l'essence du Météore, la métessence. Elle est parfois appelé Mét pour faire plus simple.


Ca sert à quoi ?

Concrètement, la métessence représente le niveau de puissance global de votre personnage. De façon purement théorique, un individu possédant 1000 de métessence est donc plus puissant qu'un autre n'en ayant que 500. Evidemment, cela reste totalement indicatif et le fair-play demeure la règle à prôner.
Il y a de nombreuses raisons pouvant justifier que le personnage en apparence plus faible l'emporte sur le plus fort : une bonne stratégie, des conditions défavorables au plus puissant, ou même tout simplement si celui-ci n'est pas au mieux de sa forme. Tant que deux joueurs parviennent à se mettre d'accord sur l'issue d'un affrontement malgré leurs puissances respectives, tout est possible.
De même, il vous est possible de vaincre un PNJ (hors dirigeants et autres personnages uniques) en pratique plus puissant, nous vous demanderons simplement de rester cohérent et d'éviter d'en battre dix à la suite qui possédent tous 1000 de métessence de plus que vous par exemple !

En plus de cette valeur indicative, la métessence vous permet également d'augmenter vos statistiques, dont vous pouvez trouver plus de détails dans ce sujet. Ainsi, tous les certains niveaux de métessence, vous pouvez augmenter certaines de vos statistiques selon le barème suivant :

- 100 métessence : monter au niveau 1, 2 ou 3 d'une statistique.

- 140 métessence : monter au niveau 4 d'une statistique.

- 160 métessence : monter au niveau 5 d'une statistique.

- 200 métessence : monter au niveau transcendé d'une statistique, à condition d'avoir franchi un palier de 1000 métessence par statistique transcendée et dans la limite de 3 statistiques transcendées.

Cependant, le niveau de métessence n'est pas obligatoirement proportionnel aux niveaux des statistiques si vous n'en avez pas envie : il est tout à fait possible de ne pas distribuer de points de statistiques même si vous avez le niveau de métessence pour ce faire. En effet, si vous avez atteint la valeur maximale recherchée pour rester cohérent avec votre personnage par exemple, rien ne vous oblige à continuer d'augmenter la statistique concernée. Pour autant, votre personnage peut continuer de gagner en puissance, et donc en métessence, malgré des statistiques qui n'évoluent plus.

Dès que vous en avez la possibilité, vous pouvez donc demander à augmenter le niveau d'une statistique en vous rendant dans cette partie du forum, ou uniquement le niveau de votre métessence si vous ne souhaitez pas monter une statistique. Ces statistiques peuvent toujours être augmentées plus tard si vous changez d'avis, elles ne sont pas perdues !


Comment en obtenir ?

Vous démarrez à 0, ce qui représente un individu lambda qui n'est pas affecté par la métessence. Vous n'êtes pas faible pour autant, vous n'êtes simplement pas renforcé par cette puissance mystérieuse, et donc un peu moins bon que quelqu'un qui en bénéficie.

Les raisons pour ne pas profiter de cet atout sont assez nombreuses et variées, et finalement soumises à aucune règle : insensibilité naturelle à la métessence, habitat dans une zone peu touchée par ce phénomène, blocage psychologique agissant sur ses effets, malédiction divine vous l'interdisant, etc. Ces limites peuvent concerner n'importe qui et disparaître du jour au lendemain, offrant alors à l'heureux élu une nouvelle perspective d'évolution.

Comprenez par là que votre personnage peut-être "puissant" au début pour quelqu'un de lambda, mais qu'il ne bénéficiait pas de la métessence avant le début de ses RP, vous laissant libre d'interpréter son blocage et son histoire sans en faire un être faible pour autant.

Une fois votre personnage réceptif à la métessence, chacune de ses actions sur Alkeros lui fera gagner en métessence. Voici les différents moyens d'en obtenir :

- Valider un RP : chaque message posté par votre personnage lui rapportera 5 métessence lors de la validation finale du sujet, que vous pourrez effectuer ici une fois votre aventure terminée.

- Réussir une quête : chacune vous octroie un bonus supplémentaire au précédent indiqué dans la description de ladite quête. Pour en savoir plus sur celles-ci, rendez-vous dans ce sujet.

- Participer à un évènement : il s'agit d'une espèce de grande quête scénarisée par un maître du jeu et à participants multiples, ayant souvent un certain impact sur l'histoire d'Alkeros. Chacune sera ouverte aux inscriptions dans les annonces et les gains seront clairement spécifiés à ce moment-là. Son déroulement sera ensuite soumis à des conditions spéciales !



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