-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Nation - Kemsorë


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Jeu 27 Mai - 20:14
Kemsorë


Description

On appelle Kemsorë le royaume du soleil. Et pour cause... le soleil y est au centre des vies ! Les températures parfois très élevées et l'ensoleillement très important peuvent être un fardeau lors de la saison chaude, mais la plupart des kemsoréens ont appris à vivre avec.

Bien qu'ayant pour capitale la ville la plus ancienne du monde, Kemsorë n'est pas la première nation, ce titre revenant à Venderfel, mais elle la talonne de près. Son alliance avec Makuth, dans les faits, est très ancienne, mais elle n'est officielle que depuis quelques décennies.

A cause des conditions difficiles dans lesquelles elle a évolué, Kemsorë a depuis le début cherché à modifier celles-ci par la magie. Devenus ainsi experts dans ce domaine, les kemsoréens comptent certains des plus grands chercheurs en magie et pionniers en magitech. Cette dernière est d'ailleurs, depuis quelques années, de plus en plus répandue dans les villes-mêmes du royaume : à Amasis, par exemple, la ville entière est alimentée par d'énormes réserves d'etherium.

Grâce à ces connaissances en magie et à la présence des anubiens et de leur esprit mathématique, Kemsorë s'est également spécialisée dans l'architecture colossale : des bâtiments défiant l'imagination impressionnent les touristes dans toutes ses villes. On y trouve également beaucoup de jardins ombragés où l'on peut se reposer et se rafraîchir.

Depuis le début, également, Kemsorë a prié les dieux. En tant que déesse du soleil, Héliane est la déesse protectrice du royaume ; on prie également beaucoup Öserys, qui semble avoir un faible pour cette nation. On peut aussi facilement y trouver des temples dédiés à Hephera, Lunaïa, Nocsïa et Meïran. Les autres dieux y sont plus ou moins priés selon les régions.

Politiquement, Kemsorë entretient des relations plutôt cordiales avec Venderfel, avec qui le commerce est très actif, mais reste très méfiante vis-à-vis de Quanjin. Si la guerre avec cette dernière a officiellement cessée, des raids secrets continuent à être initiés des deux côtés, et pour l'instant les kemsoréens préfèrent ne pas se risquer dans l'empire écarlate.

Pour les étrangers débarquant dans le royaume du soleil, l'intégration sera plutôt facile car le roi actuel prône une politique d'ouverture et d'accueil. Cependant, les kemsoréens ont beaucoup de traditions héritées de leurs ancêtres, qui sont très présentes dans leur vie de tous les jours et ne semblent pas devoir disparaître de sitôt. La prière de midi adressée à Héliane dans la nation entière est assez impressionnante et la bonne humeur globale de ses habitants peut être agréable, mais l'esclavage et la division des différentes classes sociales sont déjà moins reluisantes.


Bon à savoir !

Chef d'Etat

Hasemtas IV, roi de Kemsorë. Ce jeune souverain charismatique très idéaliste ne se laisse marcher sur les pieds par personne ; il prend sa place très au sérieux, et mener son royaume à la gloire est sa raison de vivre. Quelques nouvelles lois en rupture avec les anciennes, notamment sur la richesse des nobles et sur les esclaves, ont laissé un goût amer à certains kemsoréens, mais il reste globalement très respectueux des traditions et de la culture qui a fait la grandeur de son royaume.


Géographie

La plus étendue
Climat majoritairement chaud et sec avec climat tempéré au sud. Plus grandes catastrophes naturelles possibles : sécheresses, incendies, tempêtes de sable, orages violents
On y trouve le seul grand désert du monde connu, ainsi que la plus grande forêt des trois nations (derrière la forêt de Pourpre) : la jungle de Shakehen

Démographie

Majorité d’humains
Beaucoup d'anubiens, d'alkaz et de gobelins
Population presque exclusivement alkaz à Makuth
Y habitent plus d'orcs que dans les autres nations
Peu de vampires, chloridans et néréides dans la partie chaude

Culture

Très religieuse, notamment dévouée à Héliane et Öserys ; prière hélianique de midi dans tout le royaume
Très attachée à ses traditions (séparations sociales, esclavage), mais ouverte aux étrangers

Gentilé

Kemsoréen (m),
kemsoréenne (f)

Villes principales

  • Amasis (capitale)
  • Tephnüt
  • Tarrumrhat
  • Amenhankas
  • Samahdet
  • Makuth (alliée)

Centres d'intérêt majoritaires

  • Magie
  • Magitech
  • Architecture
  • Religion




Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia