Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 Hasemtas IV - Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis


Hasemtas IV

Hasemtas IV

Inscrit le : 14/03/2021
Pièces d'or : 9
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Métessence: 5372
Métier: Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t140-hasemtas-iv-roi-de-kemso

Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis
Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis
Lien du message - Lun 10 Mai - 19:48
Hasemtas IV



Surnom : Le roi de Kemsorë, le roi solaire (mélioratif), le Serpent (péjoratif)
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Origine : Amasis
Groupe : Kemsorë
Statut : Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis





Description psychologique

Comme beaucoup de jeunes, Hasemtas est un homme très idéaliste. Il est pour le moins déterminé, voire obstiné ; il a des convictions profondes, qui de son point de vue sont plus grandes que lui. Il est ainsi ardu de le convaincre de ne pas faire quelque chose qu’il a décidé ; mais surtout, il est connu pour sa passion et son charisme. On a vu des ennemis acharnés de Kemsorë changer d’avis et collaborer après une seule conversation avec lui, des gens accepter de faire tout et n’importe quoi... D’aucuns disent qu’il est manipulateur, et qu'il utilise son sceptre pour hypnotiser les gens. Mais que cela soit vrai ou non, Hasemtas sait toujours trouver les mots ; lorsqu’il parle à son peuple, son sourire, la passion dans sa voix et l’éclat dans ses yeux lorsqu’il discute de ses projets font toujours pousser des cris de ferveur et des acclamations.

Politiquement, Hasemtas a choisi une voie nouvelle. Toujours grandement respectueux des traditions ancestrales du royaume du soleil, il a cependant décidé d’ouvrir les frontières aux nomades et aux ressortissants des autres nations ; une telle décision a permis une hausse de l’économie du royaume ainsi que la venue de quelques intellectuels précieux. Mais cela a également été assez mal vu par plusieurs dignitaires et personnalités politiques haut placées.

Il est impliqué dans tous les aspects de son rôle, mais il n’hésite pas à déléguer ce qu’il ne maîtrise pas, ou ce qu’il n’a pas le temps de gérer. La gestion de l’armée, par exemple, est en grande partie gérée par Naarliel, le dirigeant de Tephnüt et grand ami du roi - mais ce dernier ne laisse rien passer sans être sûr d’en avoir compris tous les tenants et les aboutissants.

Hasemtas est tout entier dévoué à sa vision de son royaume, et s’y consacre donc corps et âme. Mais il sait très bien que pour être au mieux de sa forme il a besoin de décompresser de temps en temps, et il le fait comme il fait tout : à fond. Il semble avoir une préférence pour la compagnie intime des femmes plutôt que des hommes, mais il cherche avant tout la compagnie de personnes aussi passionnées que lui.



Description physique

Hasemtas IV - Roi de Kemsorë et dirigeant d'Amasis K1_has10

Hasemtas surprend souvent ceux qui le croisent. D’abord par sa jeunesse, car on s’attendrait à ce que le roi du plus grand Etat d’Alkeros soit plus expérimenté ; puis par ses yeux. En effet, ses iris sont de la couleur de l’or blanc, signe d’une antique bénédiction accordée par Héliane aux rois de Kemsorë. Son visage porte les traits nobles de ses ancêtres, et la détermination lui a donné un air farouche et assuré.
Hasemtas mesure un mètre quatre-vingt-onze, et de rigoureux exercices quotidiens lui ont donné suffisamment de carrure pour impressionner ses adversaires. Sa voix grave et profonde est l’un de ses meilleurs atouts.

Il porte presque toujours l’habit royal, bien qu’il puisse parfois enlever la coiffe lors de la saison chaude, dévoilant des cheveux bruns coupés court. Lors de visites au sud de Kemsorë ou dans les autres nations, où il fait moins chaud, il préfère s’habiller de vêtements plutôt discrets, afin de pouvoir passer incognito autant que possible - mais il garde presque toujours avec lui le sceptre royal de Kemsorë, bâton d’électrum (alliage d’or et d’argent) surmonté d’un serpent couronné d’or pur, très utile en cas de rencontre inopportune malgré son aspect difficilement camouflable, pour ses capacités particulières...



Histoire

Le roi de Kemsorë surprend souvent par sa jeunesse. En effet, diriger le plus grand royaume d’Alkeros à seulement vingt-six ans peut sembler impossible... Alors imaginez à vingt-et-un. En effet, cela fait déjà cinq ans que la mère d’Hasemtas, Hatchenrê II, descendante directe de la lignée royale et reine avant lui, est morte d’un mal étrange incurable, probablement une souche particulièrement foudroyante de la peste rouge, laissant derrière elle son époux, ses deux fils et ses trois filles. En temps qu’aîné de sa fratrie, ce fut Hasemtas qui hérita du trône de sa mère à seulement vingt-et-un ans.

La régence aurait dû être assurée par son père, mais celui-ci disparut quelques jours après la mort de son épouse, laissant une lettre où il expliquait que son chagrin était trop grand pour qu’il reste, et qu’il faisait confiance à son fils pour s’occuper du royaume (le fait qu’il manque une bonne partie du trésor familial entacha quelque peu la sincérité de cette lettre). Les loups s’approchèrent alors : conseillers, politiciens, juristes, tous se voyaient déjà éminence grise derrière le jeune roi trop naïf ; mais heureusement, celui-ci avait des alliés. Néferhotep, l’anubien, donna au roi d’astucieux conseils sur la façon dont il devait gérer son entourage ; il perça également à jour les complots et les manigances des notables du royaume et se chargea de les punir. Naarliel, l’ange guerrier, fidèle ami et serviteur des rois de Kemsorë depuis des générations et jusque-là instructeur militaire d’Hasemtas, compléta la formation que le jeune roi avait reçue depuis tout petit en vue de son règne, en lui donnant des astuces que seule sa grande expérience de la vie et de la politique pouvait lui donner.

Hasemtas, quatrième du nom, monta donc sur le trône en pleine possession et connaissance de sa place et de ses responsabilités. Il apparut vite que la volonté puissante qu’il s’était forgée allait lui être très utile : ainsi, il ne tarda pas à s’affirmer et à orienter sa politique dans la direction qu’il souhaitait, ce qui était peu au goût de certains personnages influents. L’accueil au sein du royaume des nomades et voyageurs fut la plus controversée de ses décisions, mais on peut également citer la régulation de l’esclavage et l’édiction d’une charte en vue d’empêcher et de punir les mauvais traitements infligés aux esclaves, ou encore la mise en place d’un impôt pour les nobles selon leur richesse. Mais Hasemtas ne cherche pas l’approbation de ses pairs : il œuvre pour la grandeur de sa nation. Il ne cherche pas même l’approbation de son peuple, mais il se trouve qu’il est très populaire parmi les classes les moins favorisées, et même dans les classes aisées la plupart ne trouvent rien à lui reprocher à part une certaine excentricité sans gravité, sauf les très riches qui ont mal digéré le nouvel impôt sur la richesse.

Enfin, Hasemtas reste, malgré ses convictions, un combattant redoutable. Epéiste mais également mage de haut niveau, il n’a jamais peur de l’affrontement, et les rares fois où il a mené des troupes en armes, il a toujours été aux premières lignes, à galvaniser ses hommes.



Ses relations avec les nations






Venderfel

Neutre

Quanjin

Mal vu

Kemsorë

Légende




Grimoire d 'aptitudes

Métessence : 5372



Statistiques













Utilitaire







Charisme
Perception
Volonté

Déplacement







Agilité
Vitesse
Endurance

Combat







Force
Précision
Résistance physique

Magie







Mana
Puissance
Résistance magique




Style de combat


Comme tous les héritiers royaux, Hasemtas a reçu une formation complète de combat. Il sait parfaitement se battre à l’épée, mais également à l’arc, avec des dagues ou encore à mains nues. Il garde toujours à ses côtés l’épée royale.
Hasemtas maîtrise également une magie très puissante liée à la roche et au sable, la géokinésie. Il est capable de créer des tempêtes de sable, tout comme il peut créer des formes subtiles et magnifiques dans le désert.




Inventaire


Nom : L’Uraeus

Description : D’abord utilisé pour désigner la coiffe royale, le nom est passé au sceptre. Cet objet fascinant, composé d’un alliage d’or et d’argent parfaitement pur et incrusté de joyaux à l’éclat quasi surnaturel, a été forgé pour son arrière-grand-père. Il représente un cobra royal prêt à mordre, et il est de notoriété publique qu’il possède des pouvoirs spéciaux - bien que nul ne sache lesquels exactement...



Nom : Sidergia

Description : Arme présente dans sa famille depuis des temps immémoriaux, on dit que l’épée royale fut forgée par Sidergos lui-même, d’où le nom qu’on lui donna, en hommage au dieu. L’épée semble toujours parfaitement adaptée à la main, à la force et au style de combat de chaque roi ou reine de Kemsorë qui l’a eue entre ses mains ; elle est capable de trancher la pierre et l’acier sans jamais se tordre ni se briser ou s’émousser.




Pouvoirs



Pouvoirs actifs



1er pouvoir : Tempête de sable

Description : Tout est dans le nom. Hasemtas peut lever une tempête de sable d’un seul geste, tant qu’il y a suffisamment de sable alentours évidemment ; selon la violence de la tempête, elle peut occasionner des dégâts plus ou moins importants aux yeux, à la peau et au niveau respiratoire. De même, il est capable de calmer une tempête de sable naturelle, bien que cela lui demande bien plus de mana - presque la totalité. C’est pour cela qu’Amasis n’a plus connu de tempête de sable depuis longtemps.





2ième pouvoir : Géokinésie

Description : Le sable a cela de pratique qu’il peut être aussi compact que la roche ou aussi fluide que l’eau. C’est ainsi une matière très utile, tant en combat que dans la vie de tous les jours ; les possibilités sont presque infinies. Mais le nombre énorme de grains de sable à contrôler demande une importante consommation de mana lorsque le roi utilise ce pouvoir, plus que pour l’eau par exemple, ou le feu.





3ième pouvoir : Oeil de la déesse

Description : L’antique bénédiction accordée par Héliane aux rois et reines de Kemsorë n’a rien perdu de son pouvoir. Ses yeux d’or blanc sont capables de détecter la présence de magie ainsi que de voir les infrarouges - très utile dans l’obscurité ou dans une tempête de sable, même si les hautes températures de Kemsorë peuvent rendre ce pouvoir moins utile.





Pouvoirs passifs



1er pouvoir : Peau du désert

Description : Lorsque le roi est blessé, la plaie va être bouchée non pas par des plaquettes mais par du sable, qui grâce à ses grains va obstruer la blessure bien plus efficacement. Il peut ainsi survivre (sans soins) à des blessures bien plus graves qu’un humain normal, bien que la cicatrisation ne soit pas plus rapide.








Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia