Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Tyr Valrok - Tyr de Makuth


Tyr Valrok

Tyr Valrok

Inscrit le : 14/03/2021
Pièces d'or : 3
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Alkaz
Métessence: 4180
Métier: Tyr de Makuth
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t128-tyr-valrok-tyr-de-makuth

Tyr de Makuth
Tyr de Makuth
Lien du message - Sam 8 Mai - 23:56
Tyr Valrok



Surnom : Le Serpent Blanc, le Tyran Assassin
Âge : 48 ans
Sexe : Masculin
Race : Alkaz
Origine : Makuth
Groupe : Kemsorë
Statut : Tyr de Makuth





Description psychologique

Le chef de la race alkaz et de la cité de Makuth suit une doctrine des plus simples : seul le résultat compte. Loin de se soucier de petits problèmes puérils et de chamailleries politiques, Valrok ne voit que l’efficacité comme étant la chose qui importe réellement. Théoriser des heures sur le probable ne l'intéresse pas : à tout problème sa solution, et il ira au plus court et d’une façon des plus concrètes.

Vous l'aurez compris, Valrok n'a pas peur de se salir les mains. Mais il est également d'une fourberie certaine, et tout aussi effrayante que son pragmatisme : sachant user de son influence et de ses patriotes comme un maître aux échecs, il s'assurera que toutes ses actions se passent dans l'ombre et sans aucun remous. Si d'aventure il devait se débarrasser de quelqu'un, cette personne disparaîtra sans laisser de traces et sans avoir eu la chance de crier.

Pourtant, Valrok n'est nullement maléfique ou traître : en réalité, il est même très abordable, amical, et tient ses promesses, raison pour laquelle il s'attendra à ce que vous teniez les vôtres. Sachez simplement qu'il vous sourira que vous soyez son allié ou son adversaire, et qu'il n'oublie jamais ce qu'on lui fait, en bien comme en mal.
Comme dit le dicton : "garde tes amis proches, et tes ennemis plus proches encore".



Description physique

Tyr Valrok - Tyr de Makuth Km_tyr10

Valrok se démarque des siens : ses écailles en plaques, blanches comme l'ivoire, contrastent grandement avec les écailles souvent colorées des alkaz. Cependant, ce qui le rend d'autant plus unique est sa petitesse. Valrok n'est haut que d'un mètre cinquante-trois. Si cela n'est pas grand pour un humain, c'en est carrément minuscule pour un alkaz, un chef qui plus est !

Son petit gabarit n'est toutefois pas à prendre à la légère. Ses écailles restent tout aussi blindées que celles du reste de son espèce, et là où les plus grand spécimens de sa race dominent par la force brute, Valrok se déplace avec une vitesse et une aisance désarmantes, aussi bien en combat que dans la vie de tous les jours.
Ses yeux oranges comme l'ambre observent les alentours et les autres avec une méfiance constante, et une parole rauque mais murmurée impose fermement le silence quand le tyran parle : personne n'a à parler plus fort que le Tyr, alors il n'a guère besoin d'utiliser une forte voix.

Le roi de Makuth ne suit pas la mode vestimentaire de ses prédécesseurs : n'appréciant guère de se vêtir d'os ou de cuir, il opte pour une tenue plus moderne et en vogue avec les autres civilisations, témoignant d'un effort du tyran pour s'adapter au monde qui change plutôt que de suivre le traditionalisme alkaz. Cela dit, dans ses manches et sous le pli de son manteau sont dissimulées diverses dagues envenimées... Il serait "dommage" de s'en servir.



Histoire

Dernier sorti de l’œuf de sa portée, Valrok eut la vie dure dès le début : ses grands frères et sœurs, plus précoces, mangeaient en premier et repoussèrent rapidement l'avorton de la portée à son rang de dernier. Ainsi, avec moins de nourriture, son état ne put que s'empirer : il demeura petit et chétif. Mais si le corps était faible, l'esprit était fort...
Alors que sa fratrie, destinée à devenir de grands guerriers, s’entraînait et rabaissait l'avorton, ce dernier se contentait de leur sourire, la mort dans les yeux. Il les observait, constatait les erreurs qu'ils faisaient et qui l’entraînaient également sans qu’ils le sachent. Lui se contentait de tester une dague, affûtant son tranchant...
Quand leur mère rapportait le butin de la chasse, il patientait, attendant son heure. Il n’avait que la carcasse, mais il s'en contentait. Chaque chose en son temps...

Un jour, alors qu’il observait ses frères et sœurs, il se dressa et leurs proposa un duel pour s'entrainer avec eux. Naturellement, il fut moqué : comment le petit frère décoloré et frêle comme un phasme pouvait-il espérer rivaliser avec eux ?
La réponse vint vite : si l’aîné voulu ne faire qu'une bouchée de ce "duel", Valrok aussi : une esquive, une dague dans la gorge, et ce fut fini. Un meurtre de sang-froid. Valrok se contenta de sourire aux autres membres de sa famille, comme pour leur signaler que la même chose les attendait s’ils comptaient lui barrer la route à nouveau.
Cependant la justice se saisit rapidement de cette affaire, et la coutume alkaz voulait qu'il meure dans l’arène. Le Serpent Blanc remarqua, non sans dégout, que ses frères et sœurs de race étaient tous si... arriérés... Capables de grandes choses, mais pourtant dominés par les brutes. A chaque duel, on demandait la mort de l'albinos. A chaque duel, il ressortait vainqueur sans aucun spectacle, au grand dam des spectateurs.

Son dossier intéressa le Tyr de cette époque, un immense mastodonte dont les écailles formaient des cornes et rendaient l'utilisation d'une armure obsolète. Valrok s’intéressa à la fille de ce tyran, une grande femelle qui - malgré son statut de montagne de muscles - semblait posséder un minimum de bon sens.
Les circonstances restent floues à ce jour, mais le Tyr précédant mourut lors d'un éboulement alors qu’il visitait des mines au sein des Piliers du Monde. La coutume voulait que sans héritier nommé par le roi, le champion de l'arène devienne son héritier. Or, il s'agissait de Valrok, victorieux de ses nombreuses tentatives d’exécutions.

A ce jour, la fille du précédent Tyr - nommée Krecka - est la plus fidèle garde du corps de Valrok.



Ses relations avec les nations






Venderfel

Neutre

Quanjin

Négatif

Kemsorë

Acclamé




Grimoire d 'aptitudes

Métessence : 4180



Statistiques













Utilitaire







Charisme
Perception
Volonté

Déplacement







Agilité
Vitesse
Endurance

Combat







Force
Précision
Résistance physique

Magie







Mana
Puissance
Résistance magique




Style de combat


Le Tyr préfère ne pas se battre ; à vrai dire il en a horreur. Loin d'être pacifiste, il n'aime simplement pas montrer ses talents offensifs aux yeux des autres : s’il doit faire couler le sang, il préfère que ce soit à l’abri de tout témoin oculaire ou auditif. Cela dit, en tant que roi des alkaz, il se doit de temps à autre de faire une démonstration de force : une affaire souvent résolue rapidement et efficacement. Ce n'est pas un assassin qui se plaît à faire des pirouettes ou jongler avec ses lames, il ira droit au but : contourner vos défenses, vous désarmer, vous surprendre, et toucher les point vitaux.
Sachant qu'il peut avoir affaire à des mages, Valrok mise sur un cocktail de divers venins, poisons, drogues et toxines pour s'assurer de la fin prématurée de ses victimes, peu importe la profondeur de la blessure infligée. Un cocktail qui, par ailleurs, rendra toute étude nécrologique difficile... si vous retrouvez le corps, bien sûr !




Inventaire


Nom : Avorton

Description : Il s’agit de la première dague de Valrok, celle avec laquelle il a égorgé son frère aîné et de nombreux gladiateurs. Faite de bronze à l'origine, puis renforcée d'autres alliages par la suite, elle est teintée d'histoire, de sang... et de poison. Elle est la seule arme nommée de Valrok, démontrant une valeur affective pour cette lame ayant partagé son histoire.



Nom : Lames-aiguilles

Description : Fines lames destinées davantage à se planter qu'à tailler, Valrok s'en sert principalement contre les cibles possédant une grande armure : visière, joints, défaut de fabrication ; la moindre petite faille sera un point faible fatal que le roi assassin saura exploiter.



Nom : Le cocktail du tyran

Description : Mélange personnel de Valrok, ce flacon au contenu mortel contient des toxines issues de champignons mortels, des venins de diverses créatures peuplant le monde et des poisons floraux. Ceux touchés par ce fléau subiront l'ensemble des pires agonies qu'Alkeros peut offrir... avant de brutalement s'éteindre.



Capacités



Capacités passives



1ère capacité : Résistance toxique

Description : "L’empoisonneur empoisonné" est quelque chose que Valrok ne compte pas être. Le Tyr a agrémenté au fils des ans nombre de ses plats de ses propres poisons, à très faibles doses, dans l'optique de se construire une résistance. Force est de constater que cela marche, car seuls les plus puissantes et plus viles concoctions feront pâlir le Serpent Blanc.








Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia