-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 La si belle géographie d'Alkeros


Ga'akt

Ga'akt

Inscrit le : 30/05/2021
Pièces d'or : 831
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Orc
Métessence: 388
Métier: Forgeronne/Mercenaire
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t265-les-expeditions-de-ga-ak

Kemsorë
Kemsorë
Lien du message - Mer 15 Sep - 19:25
Demande de Ga'akt


Nature de la demande : question
Description : Bonjour,

Je me suis dit qu'un topic sur la géographie pouvait être utile pour tout le monde sur des questions pointilleuses ou très vaste.

Donc, comme je commence une quête à Samahdet, je me suis posé une question qui ne me sera pas du tout utile pour ce RP mais peut-être pour un prochain, si il y a un petit voyage maritime de prévu.

Donc, comme Samahdet est une ville portuaire et au vu de l'état de la carte, on se dit quand même que c'est galère de devoir aller dans les villes côtières importantes du nord de Kemsorë, et donc est-ce qu'il y a des détroits quelque part ? Pour accéder à la mer Prima, y en a un, plusieurs ? Bref, voilà, je pose ça-là.


Invité

avatar



Invité
Lien du message - Jeu 16 Sep - 13:07
En avant pour la géo ! Very Happy

Si je comprends bien ta question, il s'agit de savoir par quels moyens on peut accéder à la Mer Prima depuis Samahdet, du moins aux villes côtières du Nord.
L'itinéraire le plus facile, est en passant par les terres, traverser Kemsorë du Sud au Nord, éviter le désert en le contournant par l'Ouest me semble plus sage.
Une autre solution serait d'aller par bateau jusqu'à Ardaenne et de là, la traversée des terres jusqu'à Tephnüt est bien moins longue que le trajet précédent.

J'espère avoir répondu à ta demande, le fait est que la Mer Prima étant une mer interne, son accès est assez limité, en effet mais pas impossible !


Ga'akt

Ga'akt

Inscrit le : 30/05/2021
Pièces d'or : 831
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Orc
Métessence: 388
Métier: Forgeronne/Mercenaire
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t265-les-expeditions-de-ga-ak

Kemsorë
Kemsorë
Lien du message - Sam 19 Fév - 15:57
Demande de Ga'akt
 

Nature de la demande : question
Description : Coucou !

O Alors au niveau des villes naines, de ce que je lis dans race, elles sont situés sous les montagnes. Mais est-ce que c'est une ville par montagne ?
Genre une ville/cité sous les Montagnes Vertes, une sous la Chaîne des Eirikinos, une sous le Mont Selenæ, une sous les Monts de Sable etc... (si j'ai loupé des endroits montagneux dîtes-le moi) ? Ou il y en a plusieurs ?

O Est-ce qu'il peut y avoir des villes naines ailleurs que sous des montagnes ?
Si non, est-ce qu'on peut imaginer qu'il y aurait pu y en avoir y a très très longtemps ?
Si oui, où ça, y a-t-il des conditions pour qu'il n'y ait pas de ville souterraine ici ?

O Est-ce qu'il y a ou avait des routes souterraines pour rejoindre les différentes cités naines ou il fallait voyager en surface ?

 


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Sam 19 Fév - 18:56
Coucou ^^

Alors au vu de la taille des chaînes des montagnes, il peut très bien y avoir plusieurs villes naines sous une même chaîne (mais pas sous une même montagne, c'est que c'est grand une ville quand même !)

Il peut y avoir des villes naines de surface, mais c'est rare, et ce sont toujours plutôt des villages non loins d'une grande ville souterraine, un peu comme des comptoirs commerciaux. En général les nains qui vivent en surface vivent dans des villes d'autres races. "Si oui, où ça, y a-t-il des conditions pour qu'il n'y ait pas de ville souterraine ici ?" Arrow j'ai pas compris x)

Des cités naines sous une même chaîne ont la plupart du temps des réseaux de galerie communiquant, en effet. Beaucoup sont désafectés, éboulés et/ou habités par des monstres souterrains, mais il y en a encore beaucoup. En revanche, d'une chaîne de montagne à l'autre, la distance est un peu trop grande.

Voilou, n'hésite pas à demander plus de précisions, sur ce sujet ou un autre ^^ et n'oublie pas qu'au final, tu as une grande liberté de création pour ce genre de choses.

PS : je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a déjà une ville naine "officielle" : Khâzad-an-Góroth


Ga'akt

Ga'akt

Inscrit le : 30/05/2021
Pièces d'or : 831
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Orc
Métessence: 388
Métier: Forgeronne/Mercenaire
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t265-les-expeditions-de-ga-ak

Kemsorë
Kemsorë
Lien du message - Sam 19 Fév - 19:43
Si oui, où ça, y a-t-il des conditions pour qu'il n'y ait pas de ville souterraine ici ?

Est-ce qu'il peut y avoir des villes souterraines sous un désert, sous une ville d'une Nation, etc...


Yes, merci pour toutes tes réponses. Et effectivement, j'avais pas remarqué cette ville, que je m'en vais voir de ce pas !


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Sam 19 Fév - 20:37
Théoriquement, j'aurais tendance à répondre non. Sous une ville en tout cas c'est sûr, après sous le désert à la limite... Le problème serait l'absence de surfaciens pour commercer, ce qui serait quand même un gros handicap pour les nains (notamment pour la subsistance en nourriture).


Contenu sponsorisé




Lien du message -


Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia