Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Questions Contexte (Grande Guerre) et Race (Orcs et Nains)


Ga'akt

Ga'akt

Inscrit le : 30/05/2021
Pièces d'or : 831
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Orc
Métessence: 388
Métier: Forgeronne/Mercenaire
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t265-les-expeditions-de-ga-ak

Kemsorë
Kemsorë
Lien du message - Dim 30 Mai - 14:08
Demande de Ga'akt
 

Nature de la demande : question
Description : Bonjour, alors j'ai deux/trois questions sur le contexte et les races.

Je suis en train d'écrire l'histoire de mon personnage et je me posais des questions sur des évènements pour rendre les choses cohérentes avec l'histoire du forum.

Histoire et Contexte :

Bref, alors en ce qui concerne la Peste Rouge, elle a un épicentre ou elle est apparue partout simultanément ? Est-ce qu'il y a des espèces qui étaient plus touchées que d'autres, plus spécifiquement au niveau des orcs ? Est-ce qu'il y a des régions qui n'ont pas été touchées ?
Pour la Grande Guerre, on est d'accord que tout le temps de la Peste Rouge il n'y a pas eu de combats ou il y en a quand même eu ? Puis en 770, quand les combats éclatent occasionnellement, la taille des combats c'est genre bataille, raids, toujours pour Shassana ou il peut y avoir des bastons aux niveaux des frontières ? Mais on est d'accord que Venderfel s'est retiré de cette guerre pour Shassana depuis 756 ? Ou quand vous dîtes les deux peuples, vous faîtes références aux chloridans et à Quanjin ?

Race :

Ensuite, pour les races les joueurs peuvent développer les notions qu'ils veulent tout en restant cohérent avec le contexte, l'histoire et ce qui est déjà écrit sur les races ?  Nan, mais par exemple, je dis que pour les orcs la couleur de peau qu'elle soit verte ou bleue, ça change pas grand-chose pour eux, est-ce que ce sont des choses qui étofferont la catégorie orc du forum, pour rester cohérent quand un autre joueur qui veut faire un orc arrive, ou ça faut voir avec vous pour ce qui est traditions, mœurs, etc...
Et pour la perception de la race qu'on joue par les autres races ? Non, mais je fais ma reloue, et tout mais c'est pour être sûre, parce que par exemple, j'en reviens aux couleurs de peau, peut-être que pour les humains les orcs bleus sont supérieur en rang que les orcs verts, ou vice-versa. Et comme ça, c'est plus facile au niveau des interactions de connaître les préjugés.
Après, je sais qu'on peut pas faire ça pour tout, parce que v'là le travail et beaucoup de précisions qui restreignent, mais c'est juste là une question de role-play, du genre tout le monde fait sa tambouille avec les infos délivrées par le forum ^^
 


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Dim 30 Mai - 15:31
Bonjour !

Alors, la peste rouge est probablement apparue à la frontière entre Kemsorë et Quanjin, bien que ce soit difficile à dire car elle s'est répandue très rapidement. Ca touchait globalement toutes les espèces de la même manière, même si les plus résistants étaient moins touchés, comme c'est le cas des orcs - c'est logique. Certaines régions très désertes et sans lien avec le monde extérieur n'ont pas été touchées, mais c'est assez rare - même si les plus éloignées, dont le village tribal, ont eu le temps de voir venir et ont donc plutôt bien géré l'épidémie.
Pour ce qui est de l'épidémie pendant la guerre, il y a en effet eu très peu de combats, seulement quelques groupes qui faisaient un petit raid un matin, mais globalement la situation catastrophique a forcé tout le monde à se concentrer sur la maladie plutôt que la guerre. Ils étaient officiellement toujours en guerre, mais ils n'avaient pas les moyens humains de la continuer, quoi. Pour les combats après 770, ils se déroulent bien au niveau des frontières, et pas de Shassana ! Le phare n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, si tu veux. A cette époque Venderfel s'est bien retirée du combat, les deux peuples sont bien Kemsorë et Quanjin.

Pour les races, il n'y a aucune différence culturelle entre les orcs verts et bleus, ni entre eux ni avec les autres races. C'est un peu comme la couleur de cheveux, si tu veux... il peut y avoir une ou deux blagues mais ça s'arrête là. Donc comme tu l'as bien dit dans ton registre, en effet les orcs ne sont pas forcément bien perçus par tout le monde, mais leur couleur de peau n'a pas vraiment d'influence là-dessus.

Voili voilou, j'espère avoir bien répondu à tes questions ! Si ça ne te suffit pas, ou si tu en as d'autres, n'hésite pas Smile et bon dimanche à toi !


Ga'akt

Ga'akt

Inscrit le : 30/05/2021
Pièces d'or : 831
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Orc
Métessence: 388
Métier: Forgeronne/Mercenaire
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t265-les-expeditions-de-ga-ak

Kemsorë
Kemsorë
Lien du message - Sam 19 Fév - 17:22
Demande de Ga'akt
 

Nature de la demande : question
Description : Salut, j'suis de retour pour des questions Contexte et Race ! Wouhou, on s'amuse !

Les nains :

O Est-ce que les conflits en surface ont des impacts dans les villes naines ?

O Est-ce qu'il y a beaucoup d'échanges commerciaux entre la surface et les cités naines ?
Si oui, est-ce que le voyage s'effectue dans les deux sens ? Ou les nains vont à la surface ? Ou les gens de la surface vont dans les villes naines ?

O La politique naine concernant ses frontières : les gens de la surface peuvent venir facilement dans les villes naines ? Ou les nains sont plus du genre à ne pas vouloir d'autres races sous terre ?

O Est-ce que les cités naines sous les territoires de Quanjin, de Venderfel et de Kemsorë sont-elles considérées comme faisant partie de la Nation, par la Nation ?
Et inversement, est-ce que les cités naines se considèrent comme quanja, venderfelienne ou kemsoréennes en fonction d'où elles sont construites ?


Question hybride, nains et contexte :

O Je peux inventer des guerres civiles entre les nains ? Et je ferais en fonction des réponses que vous m'apporterez à la fois ici et sur la géographie ^^


Contexte, principalement Quanjin :

O Alors, bon, j'aimerai bien que mon futur DC ait une place importante dans l'histoire de Quanjin et surtout pendant la guerre. Mais bien sûr les conséquences de la guerre vont réduire mon personnages aux six points de statistiques de base, même si avant il était badass.
Bref, je vais faire ça bien pour que ça rentre dans le lore et tout, mais déjà voir si c'est possible ?
Et si c'est possible, là ça touche les PNJs, est-ce que mon perso peut avoir des relations avec les PNJs de Quanjin. Genre il s'est battu à leurs côtés, ils sont potes ou pas. Et à discuter avec la ou les personnes du staff qui s'en chargent pour faire quelque chose de cohérent.
Mais dans les grandes lignes, mon perso est vieux, genre 223 ans, il a décidé de mettre de côté la fame et tout le blabla, pour un but bien précis. Du coup, toute sa réputation est lié à ses faits d'armes et à son armure. Donc il a perdu son charisme et tout à cause des blessures de guerre et de la vieillesse. Et sans son armure, il n'est pas facilement reconnaissable.
Donc en gros, y a le côté hyper important pour Quanjin tout en ayant des relations avec des gens importants, mais c'était son ancienne vie.


Voilà, pour l'instant, c'est tout pour moi ^^

 


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Sam 19 Fév - 20:33
C'est toujours un plaisir x)

Donc, les nains.

- Oui, les conflits en surface impactent les nains : ceux de la chaîne des Eirkinos, par exemple, ont quitté leur ville lors de la Grande Guerre pour combattre aux côtés des venderfeliens. Puisqu'ils commercent beaucoup avec les surfaciens et qu'après tout ils font eux aussi partie de la nation, ils ont tout intérêt à la défendre !
Après, il est certain que les nains se voient plus comme un soutien indirect aux conflits que comme des acteurs directs. Ils ont une certaine distance vis-à-vis de tout ce qui se déroule en surface.

- Il y a effectivement beaucoup de commerce entre la surface et les villes naines : les nains vendent armes, outils, joyaux, métaux et pierres précieux, artefacts, gadgets, armes etc, et ils achètent de la nourriture, des matériaux du genre bois, produits animaliers, plantes, des animaux d'élevage, de la main-d'oeuvre etc. Les échanges se font dans les deux sens, et en général c'est quelque chose d'institué depuis un certain temps avec la plus proche cité surfacienne, donc il y a des convois réguliers, conduits tant par des nains que par des surfaciens.

- Les nains acceptent, pour la plupart, de recevoir des étrangers, mais il est très rare qu'ils soient acceptés comme citoyens - en général c'est suite à une action d'éclat ou un gros service. Après, dans la plupart des villes, il faut un minimum de prétexte pour pouvoir rentrer dans la ville : un échange commercial, une proposition, une visite médicale ou qu'en sais-je. Chaque ville a aussi ses "habitués" : gardes de la surface, commerçants ayant un accord, artisants employés, ou d'autres encore.
Mais ça dépend des villes : certaines sont très ouvertes, acceptant même les touristes, d'autres très fermées, n'acceptant personne à moins d'un prétexte particulièrement grave.
Il est aussi à noter le cas particulier des gobelins, qui sont plus présents dans les villes naines et y sont mieux acceptés, parce que les deux races ont été créées par le même dieu et parce que leurs talents sont complémentaires, entre l'intelligence d'ingénieurs et de commerçants des gobelins et les talents de forgerons et de miniers des nains... même si ça induit aussi une certaine rivalité entre les deux races, et que la plupart des gobelins vivent tout de même en surface.

- Les cités naines sur territoires sont tout à fait considérées par les nations comme en faisant partie ; les nains reconnaissent eux-mêmes cette apartenance, et la plupart du temps en sont même fiers. Après, il y a chez eux une forte cohésion raciale, qui fait (comme je l'ai dit dans tes questions sur la géographie) qu'ils sont un peu plus distants par rapport à leur nation. C'est aussi pour ça qu'ils vivent autant entre eux, et s'ils se reconnaissent comme citoyens d'une nation, en général leur première allégence va à leur race. Les dirigeants des villes naines sont régulièrement reçus par les dirigeants des nations pour recevoir leur allégance (et parler échanges commerciaux).


Contexte et nains :

- Tu peux tout à fait ^^ tu peux tout faire, tant que ça n'a pas d'impact au niveau mondial. Un conflit entre deux cités naines, y'a aucun problème ; un conflit entre deux cités naines de deux nations différentes qui dégénère en conflit mondial, là ça passe pas. Ca doit rester "mineur", en quelque sorte (mineur, nains, mine, calembour, haha).


Enfin, pour ce qui est du contexte !

- Ton personnage peut avoir été important et avoir joué un grand rôle dans la Grande Guerre, c'est tout à fait possible. Dans un soucis de cohérence avec la réputation qu'aura ton personnage à validation, qui sera seulement amicale à Quanjin, ton personnage ne peut pas être trop proche des dirigeants principaux de l'Empire ; mais il peut les connaître, et être proche des dirigeants moins importants.
Ce qui peut nous faire peur avec les personnages puissants politiquement, c'est l'abus en rp, mais on te fait confiance pour ça, je pense que tu n'en abuseras pas ^^


Voilà voilà, surtout n'hésite pas (vraiment) à creuser si tu veux des précisions, sur ce sujet ou un autre, on est là pour ça et ça fait toujours plaisir de creuser le lore Very Happy !


Wolund der Eisenzwerge

Wolund der Eisenzwerge

Inscrit le : 20/02/2022
Pièces d'or : 630
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Nain
Métessence: 187
Métier: Archéologue/Chasseur de trésors
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t859-les-notes-de-wolund#3677

Quanjin
Quanjin
Lien du message - Mer 23 Fév - 10:46
Demande de Wolund
 

Nature de la demande : question
Description :
Hello, hello !

I'm back with questions !

La Grande Guerre, toujours et encore :

O Il y avait bien deux lieux de combat ? Un dans la forêt pourpre avec Fëanor, et un sur la presqu'île de Shassana ? Et à Shassana y avait-il à la fois des combats maritimes et terrestre ?

O La guerre a commencé parce que Quanjin a choppé la presqu'île de Shassan ou parce qu'ils avançaient dangereusement vers elle ?

O La Bataille des Monts de Sable était le dernier affrontement en date, de ce qu'y est écrit sur la fiche de Stygius, est-ce que c'est en 757 quand les combats sont paralysés par la Peste Rouge ? Ou en 783 avec le cessez-le-feu ?

O Mais du coup, ça me fait rebondir sur la question 1, y avait un troisième lieu de combat, la frontière Kemsorë-Quanjin. Comment on en est arrivé à se déplacer ici ? Est-ce que c'est en 745, pour diviser l'armée de Quanjin et lui faire stopper son envie de prendre la presqu'île ou en 756 quand Quanjin délaisse la Forêt de Pourpre ? Ou entre ces deux dates pour d'autres raisons ?

O Je reviens à la Peste Rouge que j'avais mentionné dès le premier post de ce sujet ; comme les nains sont sous terre et en quelque sorte dans un lieu clos, on est plus sur hécatombe de malade ou sur aucun cas de nains qui étaient sous terre ? Du genre, seuls les nains qui étaient à la surface l'ont choppé et les nains ont fermé tout accès aux montagnes, se débrouillant comme ils pouvaient pour la bouffe.

O Pour ce qui est du fonctionnement de recrutement dans l'armée de Quanjin, est-ce que ça ressemble à un modèle de notre monde à nous et d'un pays particulier et d'une époque particulière ou vous avez fait votre tambouille ?
Est-ce que ça se fait par grandes villes ? Ou c'est centralisé à Gen'Iryu ?

 


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Mer 23 Fév - 16:55
Allons-y ^^

- Alors non ! Il y avait bien la Forêt de Pourpre, mais la guerre autour de Shassana est bien plus ancienne, elle a opposé Venderfel et Kemsorë. Elle était déjà finie lors de la Grande Guerre.

- La guerre a commencé parce que Quanjin, en pleine expension, voulait s'approprier les territoires des deux autres nations. La presqu'île, si tu veux, est un point central, donc que tout le monde veut se l'approprier, mais en soi elle n'a été qu'un prétexte.

- La guerre "officielle" a été suspendue en 757, donc le grand affrontement entre Stygius et Naarliel a bien eu lieu à cette époque. Les combats qui ont suivi n'ont été que des évènements isolés.

- La guerre à la frontière de Kemsorë a commencé dès 745, mais c'est par l'initiative de Quanjin, pas de Kemsorë.

- Comme tu t'en doutes, ça dépend des cités. Certaines ont eu le réflexe de fermer totalement leurs portes dès l'annonce de la peste, quitte à affamer les sans-castes, d'autres n'ont pas changé leurs habitudes, devant faire face au fléau, et d'autres ont adopté un entre-deux, appliquant de fortes restrictions aux allers-retour. Pour ça tu as liberté d'imaginer ce que tu souhaites.

- Je dirais que ce qui se rapproche le plus de Quanjin dans notre monde pour ce qui est militaire, c'est le Japon médiéval. Si Gen'Iryu est bien la capitale, c'est différent du monde moderne : les autres cités gardent une certaine indépendance, et ont donc sûrement formé leurs propres armées - surtout Wutao, qui est la plus importante ville quanja.


Voilà, comme d'hab n'hésite pas à demander de plus amples précisions Smile et n'oublie pas que tu as une certaine liberté d'imagination pour les détails ^^


Wolund der Eisenzwerge

Wolund der Eisenzwerge

Inscrit le : 20/02/2022
Pièces d'or : 630
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Nain
Métessence: 187
Métier: Archéologue/Chasseur de trésors
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t859-les-notes-de-wolund#3677

Quanjin
Quanjin
Lien du message - Mer 23 Fév - 17:31
C'est super toutes les réponses que tu me donnes merci !


Mais je vais chipoter sur les réponses 1, 2 et 4, parce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

Je résume pour te montrer comment j'ai compris ce que tu m'as dit :

Alors Quanjin veut agrandir son territoire. Elle fait mine de vouloir Shassana parce que c'est un point stratégique mais ne va pas directement la prendre (1). Une partie de l'armée de Quanjin va dans la Forêt de Pourpre pour annexer ce territoire, et une autre va à la frontière de Kemsorë pour "déplacer" la frontière Quanjin-Kemsorë (2).

(1) Est-ce que c'est pour que les deux nations aillent défendre la Presqu'île et laisser le champ libre à Quanjin pour Kemsorë et la Forêt de Pourpre ? Comment Kemsorë et Venderfel sont mis au courant que Quanjin veut prendre la Presqu'île s'il n'y a pas eu de déplacement vers ce lieu ?
(2) Quanjin a délibérément scindé son armée, donc est-ce qu'il y a eu un gros regroupement de toutes les armées de Quanjin ou ça s'est passé autrement ?


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Mer 23 Fév - 17:51
(1) Alors en fait, si tu veux, Shassana n'est pas vraiment l'objectif de Quanjin. Ca faisait quelques années déjà que Quanjin voulait s'agrandir et ça a été ce qui a mis le feu aux poudres. Kemsorë le revandique parce que c'est eux qui y ont bâti le phare, Venderfel parce que c'est rattaché à leur continent par une bande de terre, et Quanjin parce que les néréides sont leurs alliés et que l'île est au centre de la mer. Mais c'est pas le coeur du problème en réalité, de toute façon Quanjin voulait s'étendre vers les deux autres nations. Les combats n'ont pas poussé vers Shassana, même si on peut imaginer que des néréides de Haejoo y ont lancé des raids occasionnellement. Je sais pas si c'est clair ?

(2) Il n'y a pas eu de gros regroupement, non. Les garnisons étaient envoyées soit à Sokseong soit à Kaeon selon leur affectation, et c'est là qu'elles se sont rassemblées.


Wolund der Eisenzwerge

Wolund der Eisenzwerge

Inscrit le : 20/02/2022
Pièces d'or : 630
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Nain
Métessence: 187
Métier: Archéologue/Chasseur de trésors
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t859-les-notes-de-wolund#3677

Quanjin
Quanjin
Lien du message - Mer 23 Fév - 21:32
Ecoute merci ^^

Dernières questions !

Du coup, chaque grosse ville envoyait leurs garnisons, avec j'imagine un commandant par garnison. Et les commandants de ces garnisons restaient commandants de leur garnison ? Et qui étaient le dirigeant des garnisons ?
Je sais qu'en 747, Fëanir devient commandant de ses troupes, mais ça veut dire juste des garnisons qui provient de sa ville ? Ou il était celui qui dirigeait tous les commandants de toutes les troupes ?

Bref, qui était le commandant de toutes les troupes à la frontière Quanjin-Kemsorë ? Et qui l'était à la Forêt de Pourpre ?


Loreth

Loreth

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 186
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Fae
Métessence: 234
Métier: guérisseuse, herboriste, alchimiste
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t221-memoires-de-loreth#300

La Petite Mère
La Petite Mère
Lien du message - Mer 23 Fév - 22:22
Chaque commandant gardait la responsabilité de sa garnison ; ils étaient sous les ordres, à la Forêt de Pourpre de Fëanor, et au sud de Mayrina et Xiong. Ils dirigeaient toutes les troupes, en se reposant évidemment sur les généraux etc. En tant qu'empereurs ils étaient la plus haute autorité militaire.


Contenu sponsorisé




Lien du message -


Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia