-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Nation - Venderfel


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Ven 28 Mai - 21:42
Venderfel


Description

Venderfel est une nation qui a beaucoup changé au fil des siècles. Lorsque Vaethenia commença à gagner en importance, elle envoya des colons et explorateurs dans toutes les directions ; lorsqu'ils trouvèrent Ardaenne, le sénat eut l'idée de l'intégrer à leur mode de vie et de tracer des frontières communes, créant ainsi la toute première nation, Venderfel. Une route ne tarda pas à être tracée entre ces deux villes, et rapidement de nombreux marchands y apparurent, faisant l'aller-retour entre les deux ; la longueur de la route et le risque d'attaques ne les décourageaient pas. La nation bleue devint ainsi rapidement prospère, et put s'étendre, à l'est, au nord et à l'ouest, établissant Septentria et Rhodyria.

Au début, Venderfel était une nation qui s'intéressait surtout au fonctionnement des choses : elle a vu naître beaucoup de physiciens, magiciens et médecins renommés. Mais rapidement, la curiosité s'orienta vers des questions plus abstraites, et c'est ainsi que Venderfel devint le berceau de la philosophie. De grandes réflexions sur le monde et la société virent le jour au sein notamment de Vaethenia, mais aussi des autres cités ; cela amena la nation à souvent changer de politique.

De fil en aiguille, en cherchant à comprendre, on chercha ensuite à représenter : sculpture, peinture, écriture et théâtre émergèrent et se développèrent, étant rapidement suivis par la musique. C'est dans ce dernier domaine que Venderfel trouva sa vocation : on y inventa de nombreux instruments, on y écrivit la plupart des règles musicales et l'on y fit de fastueux concerts. Mais la nation n'était pas non plus en reste en matière de peinture et de sculpture, érigeant des musées où les œuvres des plus grands maîtres pouvaient être admirées.

Cette richesse culturelle amena les élites à mettre en place de nombreux concerts, expositions, représentations et évènements culturels en tout genre. Le plus connu de tous est le grand Festival de Meïran, qui se tient chaque année dans un lieu différent de Venderfel ; des centaines de musiciens, chanteurs, peintres, sculpteurs, magiciens, acteurs et écrivains y viennent pour exposer leur art ou en parler. Vous pouvez dans la même journée entendre un concert de grande qualité, vous faire peindre un superbe portrait avantageux, regarder de véritables tours de magie et parler figures de style avec un prestigieux auteur.
C'est probablement la volonté de protéger toute cette richesse culturelle qui a donné aux venderfeliens une certaine réserve vis-à-vis des étrangers...

Bien que n'étant pas aussi dévouée envers les dieux que Kemsorë, Venderfel les honore tout de même grandement. C'est la seule nation où le culte de l'Unique est réellement central, bien qu'en réalité tous les dieux y soient priés.


Bon à savoir !

Chef d'Etat

Le sénat, représenté par Octavia Patricia. Femme vénérable de soixante-treize ans, Patricia est plutôt populaire en raison de son empressement à aider les autres, mais aussi pour son expérience et son intelligence restée vive. Beaucoup se demandent, cependant, pourquoi elle défend une politique de prudence face aux étrangers.


Géographie

La plus ancienne
Climat tempéré au sud, froid et humide au nord, polaire au nord de Hjolvhiem. Plus grandes catastrophes naturelles possibles : inondations, tempêtes, grands froids
On y trouve la plus haute montagne du monde, le mont Selenae, et la plus longue chaîne de montagne, les Eirikinos

Démographie

Majorité d'humains et d'elfes
Beaucoup de faes, de nains et de centaures
Quelques chloridans
On y trouve plus de dragons et d'élémentaires que dans les autres nations
Peu d'anubiens et d'alkaz

Culture

Assez religieuse, dévouée surtout à l'Unique et à Nocsïa, mais également à Lunaïa, à Hephera, à Meïran et à Thanysphos - en fait, on y prie globalement tous les dieux
Assez xénophobe, moins à Septentria
Apprécie organiser de grands évènements (jeux, spectacles, concerts...)

Gentilé

Venderfelien (m),
venderfelienne (f)

Villes principales

  • Vaethenia (capitale)
  • Ardaenne
  • Rhodyria
  • Septentria
  • Lornvale
  • Hjolvheim (alliée)

Centres d'intérêt majoritaires

  • Arts (notamment musique)
  • Philosophie
  • Science
  • Exploration




Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia