-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Règlement


Admin

Admin

Inscrit le : 13/12/2020
Pièces d'or : 10044
Image sous avatar



Staff
Staff
Lien du message - Sam 16 Jan - 15:00
Règlement

Introduction

Bien le bonjour ou le bonsoir dans cette partie la plus rébarbative d'un forum mais ô combien indispensable ! Nous savons que ce n'est pas l'aspect le plus intéressant à lire, alors nous avons essayé de faire le plus concis possible et d'aller droit au but. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance et d'appliquer ces quelques règles afin que l'expérience de chacun se passe au mieux et que ce loisir reste un bon moment Smile


Communauté

Ne seront pas acceptées les remarques à tendance sexiste, raciste, pédophile et discriminatoire, ainsi que les propos, images ou liens pouvant choquer par leur violence ou leur caractère pornographique. Si vous recevez ce genre de contenus par messages privés, merci d’en avertir un membre du Staff et de garder le message en question pour preuve !

Un minimum de respect est demandé entre chacun, qu'importe si les joueurs ne s'entendent pas bien ou si les personnages sont ennemis en RP. Il est important de faire la part des choses entre le jeu de rôles et la réalité.

Entre autres, dans le respect de sa vie privée, toute information personnelle concernant un autre joueur ne doit pas être dévoilée sans son consentement.

Les insultes adressées directement à un joueur ne sont pas tolérées non plus. Un personnage vulgaire en RP pourrait toutefois être admis, à condition de ne pas en abuser ni d'en profiter pour atteindre personnellement le joueur, et de prévenir ses partenaires de RP ainsi que de respecter leur réserve éventuelle à ce sujet !

Merci de prévenir de vos absences de longue durée dans la partie prévue à cet effet, il en va du respect de vos partenaires de RP.

La publicité sous quelle que forme que ce soit n'est pas autorisée sur le forum.

Les doubles posts sont proscrits, hormis pour un RP solo, pour finaliser un RP abandonné par votre partenaire ou dans un intervalle de deux heures dans la zone flood (Taverne).

A ce sujet, le flood est interdit sur le forum sauf dans la partie prévue à cet effet. De plus, si vous voulez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres, merci de le faire dans le sujet approprié et non dans la présentation de son personnage.

Enfin, merci de respecter les membres du Staff. Il est inutile de les harceler si vous avez besoin d’eux, ils s’occuperont de vous tôt ou tard !
D'ailleurs, dans un souci d'organisation et en cas d'absence, toutes les demandes au Staff doivent être faites sur le forum et non sur Discord ni par messages privés.


Le personnage

Votre pseudo ne doit comporter ni chiffres, ni caractères spéciaux ; et encore moins des termes vulgaires. Il doit être composé du prénom de votre personnage suivi de son nom. Il est néanmoins possible que votre personnage ne porte qu’un surnom ou ne connaisse que son prénom, mais il faudra alors le justifier dans sa présentation.

Votre pseudo, ainsi que votre adresse mail, ne sont pas modifiables directement. Si vous souhaitez en changer, il faudra en faire une demande au Staff (vous pouvez exceptionnellement passer par un MP pour les changements d'adresse mail afin de préserver votre anonymat).

Un délai maximum de 15 jours est accordé entre l’inscription et la finition de votre fiche de personnage. A défaut de prévenir d'une absence, votre présentation sera archivée et votre compte supprimé au prochain recensement sans nouvelles de votre part.

Seuls les avatars non réels sont autorisés. Celui-ci doit représenter votre personnage et ne pas être déjà pris (voir le listing des avatars). Sa taille doit être de 200*400 et il est demandé d'éviter les images trop dénudées ou choquantes dans le respect des règles précédentes.

Il est possible de réserver votre avatar avant votre validation en postant dans le listing. Celui-ci vous sera réservé durant deux semaines. Au-delà, un nouveau membre pourra le prendre si vous n'avez pas finalisé votre présentation et que vous n'avez pas prévenu de votre absence. Dans ce dernier cas, votre avatar vous sera réservé une semaine supplémentaire seulement, même en cas d'absence prolongée.

Vous disposez également d'un mini-avatar sous ce dernier, qui est soumis aux mêmes règles que l'avatar et dont les dimensions sont de 200*120.

La signature n'est pas obligatoire. Les images la composant ne doivent pas excéder la taille de 600*250 au total. Au-delà, il vous sera demandé de les mettre sous spoiler.
Évitez également de mettre trop d'animations qui alourdissent le chargement des pages !


Les doubles comptes

Les doubles comptes sont autorisés au bout d'un mois d'ancienneté à partir de la date de validation de la dernière présentation, à condition d'être suffisamment actif également. Si vous n'avez fait qu'un seul post RP en un mois, il est probable que le délai demandé soit quelque peu rallongé !

Ainsi, il reste nécessaire d'en obtenir l’autorisation dans une demande au staff avant de créer tout nouveau compte. Il n'y a pas de formalisme particulier dans cette demande, vous pouvez en faire une assez simple comme nous en dire davantage sur vos idées et envies !

Vous n'êtes pas limité dans le nombre de doubles comptes autrement que par votre capacité à tous les gérer en même temps. A vous de vous montrer raisonnable et de reconnaître vos propres limites. Tant que vous n'en délaissez aucun au détriment de vos partenaires de RP, il n'y a aucun souci !

Les RP solo étant autorisés, ceux entre deux de vos doubles comptes ou plus le sont également. Ils restent également soumis aux mêmes limites que les RP solo.

Enfin, afin d'éviter une surpopulation des nomades, il vous est demandé de varier les groupes d'appartenance de vos différents personnages et de ne pas tous les orienter vers ceux-ci. Ainsi, seul un compte sur deux peut être un nomade, le suivant doit impérativement être rattaché à l'une des trois nations existantes : Venderfel, Quanjin ou Kemsorë.
Par exemple, votre premier compte peut être un nomade, mais le second ne pourra pas en être un. Un éventuel troisième pourra de nouveau être un nomade, et ainsi de suite.

Evidemment, cette moyenne de comptes "nomades-nations" vaut également pour les changements de groupes. Si vous voulez quitter votre nation pour devenir nomade, cela ne sera possible que si cette nouvelle situation respecte la règle précédente.


Sanctions

Selon la gravité de la faute constatée ou de leurs répétitions, la sanction peut aller d'un simple avertissement à un bannissement de plus ou moins longue durée, voire à une suppression de compte dans les cas extrêmes.
Evidemment, si possible, la discussion dans le calme restera toujours favorable. Un forum RP reste avant tout un loisir, personne n'aime avoir à appliquer ces sanctions et à rappeler les règles. Nous comptons sur vous pour favoriser une bonne ambiance !

En achevant votre présentation, vous acceptez par défaut ce règlement et les conséquences de son non-respect. Nous n'accepterons pas comme excuse le fait que vous ne l'ayez pas lu : s'inscrire sur un forum et y être actif nécessite obligatoirement de suivre des règles en communauté.

Toutes les règles ci-dessus s'appliquent également sur le Discord du forum. En raison de l'aspect très instantané de celui-ci, nous vous demandons d'être d'autant plus vigilants dans vos propos.
De même, nous vous demanderons de faire apparaître votre pseudo du forum sur le serveur Discord afin de facilement vous identifier, merci !



Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia