Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Néferhotep Achôris - Inquisiteur de Tarrumrhat


Néferhotep Achôris

Néferhotep Achôris

Inscrit le : 14/03/2021
Pièces d'or : 3
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Anubien
Métessence: 5367
Métier: Inquisiteur de Tarrumrhat
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t134-neferhotep-achoris-inqui

Inquisiteur de Tarrumrhat
Inquisiteur de Tarrumrhat
Lien du message - Dim 9 Mai - 21:19
Néferhotep Achôris



Surnom : Le Juste, l'Impassible
Âge : 36 ans
Sexe : Masculin
Race : Anubien
Origine : Collines d'Or
Groupe : Kemsorë
Statut : Inquisiteur de Tarrumrhat





Description psychologique

Une seule chose guide tous les actes de Néferhotep : la justice. Celle-ci englobe bien plus d'éléments que le simple fait de faire régner l'ordre et de punir les coupables, même si cela en fait évidemment partie. En effet, sa notion de justice consiste également à maintenir l'équilibre de certaines forces et pouvoirs en place, nécessaires à l'élaboration d'un juste jugement. Cela peut comprendre le roi, la gouvernance de Tarrumrhat dont il fait partie, ou encore la présence de tout individu capable d'avoir une incidence significative dans la balance. Pour autant, ça ne signifie pas que ces personnes soient toujours au-dessus des lois, Néferhotep n'hésitant pas à agir même auprès d'elles si nécessaire. Simplement, il sera certainement un peu moins sévère dans son jugement, un peu plus souple dans sa compréhension, sans perdre en impartialité cependant : tant que leur fonction est indispensable à l'application de la justice, un allégement de leur peine est justifié et vient compenser la balance.

C'est ce goût incorruptible pour la justice qui lui vaut ses surnoms de Juste et d'Impassible, le premier étant donné par ceux qui en bénéficient, dont beaucoup de voyageurs d'autres mondes dont il considère la présence comme aussi juste que celle de n'importe quel alkerois ; tandis que le second lui vient plutôt de ceux qui en ont souffert, même pour de "petits délits" selon eux. C'est également parce qu'il est si impartial qu'il est parvenu à ce poste, s'avérant de bon conseil pour Hasemtas IV, dont il est rapidement devenu un proche conseiller. C'est déjà plus compliqué avec sa co-gérante Irina, qu'il doit constamment surveiller pour s'assurer qu'elle ne transgresse pas trop de règles.

Tous s'accorderont cependant à dire qu'il est réellement impartial, allant jusqu'à l'être envers lui-même. Son mode de vie est ainsi très simple malgré son statut, sa fonction ne justifiant pas de vivre dans le luxe. A vrai dire, il est tant dévoué à la justice qu'il ne semble pas vivre pour lui, ne s'adonnant jamais au moindre loisir et se donnant corps et âme à sa fonction ; ainsi qu'à Öserys, dont il est un fidèle serviteur à la foi indéfectible.



Description physique

Néferhotep Achôris - Inquisiteur de Tarrumrhat K3b_nz11

Les anubiens ne sont pas rares à Kemsorë, mais ils ne sont finalement pas si nombreux à atteindre la haute sphère politique. A ce titre, Néferhotep se démarque de ses congénères par son statut de dirigeant. Il est d'autant plus singulier en raison d'une taille imposante, même pour quelqu'un de sa race, celle-ci avoisinant les deux mètres douze. Ce gabarit naturel couplé à une musculature impressionnante, qu'il est aisé de remarquer vu la légèreté de son style vestimentaire, ne laisse que peu de doutes quant à ses facultés physiques. Si pour autant certains venaient à douter de sa force, ils seront probablement rapidement convaincus en constatant l'énorme balance qu'il porte généralement d'une seule main là où la plupart devront au mieux s'y prendre avec les deux et non sans peine.

Néferhotep s'habille très simplement malgré son statut : quelques tissus de la même couleur sombre que sa peau et des protections en métal aux endroits les plus vulnérables de son corps composent ses habits. Outre qu'il ne considère par le luxe comme son mode de vie, sa race pourrait en partie expliquer ceci. Mais c'est essentiellement la magie qui l'habite qui justifie en réalité cette apparence : son corps est toujours brûlant lorsqu'il en use, le rendant en contrepartie particulièrement sensible au froid.



Histoire

Né dans un petit village des Collines d'Or, Néferhotep eut une vie assez quelconque de fermier, labourant des champs la plupart du temps sans s'inquiéter outre mesure d'avoir un avenir plus radieux ou prestigieux. Cela ne l'intéressait pas, il appréciait les choses simples. Tout changea cependant l'année de ses dix-sept ans, lorsqu'il surprit une discussion entre son père et un homme. Ce dernier extorquait les fermes des alentours en prétendant que c'était là la juste volonté d' Öserys, réclamant des sommes et des faveurs qui écoeurèrent le jeune anubien. Ne trouvant juste en rien ce comportement, il s'interposa entre les deux individus, s'attirant les foudres de l'escroc... mais les faveurs d'Öserys ! Pas directement cependant, la divinité jugeant avant tout le serment fait à tort en son nom et souhaitant punir le fou ayant osé pareil blasphème. Alors que le concerné levait son arme pour frapper Néferhotep, le corps de celui-ci acquit une impressionnante solidité lui conférant la résistance suffisante pour parer le coup sans trop se blesser. La situation s'inversa rapidement et l'homme fut arrêté et dénoncé, puis jugé comme il se devait. L'anubien apprendrait plus tard qu'il avait succombé des mains de son codétenu, un adorateur d'Uxtael.

Depuis ce jour, Néferhotep se découvrit une nouvelle vocation, une foi inébranlable en cette divinité de la justice. Il avait compris l'importance d'un serment fait en son nom, mais il ne se privait pas de le faire à son tour : il savait que jamais il ne les romprait. Cela dut plaire, car là où Öserys n'était intervenu que pour châtier une injustice quelques années plus tôt, sans chercher à protéger l'anubien spécifiquement, la divinité se manifesta de nouveau à lui en lui offrant un don et un artefact. Ce fut du moins ce signe qu'interpréta Néferhotep en développant une forme de magie et en acquérant la Balance de la Justice, qui deviendrait dès lors son symbole distinctif et qui le propulserait peu à peu à devenir le Juste Impassible auprès des plus grandes instances.
Ce fut ainsi qu'il finit par entrer au service de la lignée royale, dans laquelle il voyait une certaine forme de justice qu'il appréciait. Surtout chez le prochain prétendant, Hasemtas IV.

Lorsque son tour d'être couronné fut venu, bien plus tôt que prévu, Néferhotep se montra particulièrement présent et d'un grand soutien pour le jeune roi. Il devint conseiller à ses côtés, mais aussi juge et bourreau des comploteurs et autres profiteurs qui tentaient d'abuser de la situation. L'entourage d'Hasemtas fut ainsi purgé afin que son règne commence sous les meilleurs auspices, le roi se montrant très juste dans ses actes aux yeux de Néferhotep, comme il avait su le déceler plus tôt.
Devenu un homme de confiance pour le roi, l'anubien fut envoyé à Tarrumrhat et nommé inquisiteur afin de cogérer la ville avec Irina Hamûnirtis, dont les méthodes douteuses avaient attiré l'attention. Placé là pour surveiller sa semblable et l'évincer au moindre écart, les relations entre les deux ne sont pas toujours au beau fixe. Mais cela importe peu à Néferhotep, qui n'est pas là pour plaire : seule la justice compte !



Ses relations avec les nations






Venderfel

Neutre

Quanjin

Négatif

Kemsorë

Légende




Grimoire d 'aptitudes

Métessence : 5367



Statistiques













Utilitaire







Charisme
Perception
Volonté

Déplacement







Agilité
Vitesse
Endurance

Combat







Force
Précision
Résistance physique

Magie







Mana
Puissance
Résistance magique




Style de combat


Néferhotep se bat essentiellement au corps-à-corps, excellant dans ce domaine tout en étant capable d'avoir une certaine portée grâce à l'allonge de son bâton. Son style se veut assez brutal et imprécis, frappant souvent dans le tas en balayant l'espace autour de lui. Une petite horde de chacals l'accompagne généralement, se chargeant d'attaquer les ennemis plus distants en leur fonçant dessus pendant que leur maître s'occupe des autres à sa portée. Leur petite taille leur permet d'éviter les coups horizontaux de Néferhotep s'ils sont proches de lui, se trouvant naturellement sous les frappes du bâton. Si nécessaire, il peut également utiliser la vague d'Öserys pour atteindre un adversaire hors de portée, ou à d'autres fins selon les conditions et son imagination.




Inventaire


Nom : Sentence

Description : Il s'agit de son arme, un long bâton aussi haut que lui et dont l'embout arrondi peut lui permettre d'attraper des choses en son centre. L'objet ne possède aucun pouvoir en soi, mais Néferhotep s'en sert souvent en prolongement de son corps pour envoyer sa vague d'Öserys.



Nom : Balance de la Justice

Description : Cette énorme balance, aussi haute que le buste de l'anubien, pèse un poids certain la rendant difficilement maniable pour la plupart des gens. Il s'agit d'un artefact divin permettant à son utilisateur de juger le coeur d'un individu. Celui-ci est représenté par un coeur éthéré qui prend place sur l'un des plateaux, tandis qu'une plume est posée sur le second. Selon les questions posées et les réponses données, le poids des mensonges fait pencher la balance en faveur du coeur, tandis qu'une apaisante vérité la fera pencher en faveur de la plume.
Son utilisation n'est cependant pas si simple : seul un serment prêté à Öserys rend la magie effective, et celui-ci doit être justifié par un véritable jugement à rendre. Inutile d'espérer savoir si le premier venu est un menteur tant que son procès n'est pas avéré !




Pouvoirs



Pouvoirs actifs



1er pouvoir : Vague d'Öserys

Description : Unique pouvoir offensif de Néferhotep, il s'agit d'un don offert par la divinité Öserys permettant de projeter une vague d'énergie éthérée face à l'anubien. Lancée avec le bras, elle est aussi large que son corps et repousse essentiellement les projectiles et les assaillants, sans être véritablement dangereuse pour autant. Néferhotep peut toutefois l'envoyer via Sentence, son bâton, pour la rendre aussi fine que celui-ci et aussi tranchante qu'une épée.





2ième pouvoir : Les trois bourreaux

Description : Néferhotep peut invoquer jusqu'à trois chacals pour combattre à ses côtés. Hormis leurs yeux éthérés, il s'agit d'animaux relativement normaux et sans aucune particularité par rapport à leurs semblables. Ils sont agiles et agressifs, sans être surpuissants ni maîtriser le moindre pouvoir. Ils sont un excellent complément à l'anubien et sont forts en groupe, mais individuellement ils ne sont pas particulièrement dangereux.








Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia