Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Adrian Vanyar - Dirigeant de Samahdet


Adrian Vanyar

Adrian Vanyar

Inscrit le : 14/03/2021
Pièces d'or : 3
Image sous avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Métessence: 3441
Métier: Dirigeant de Samahdet
https://alkeros-rpg.forumactif.com/t129-adrian-vanyar-dirigeant-

Dirigeant de Samahdet
Dirigeant de Samahdet
Lien du message - Dim 9 Mai - 0:21
Adrian Vanyar



Surnom : L’Érudit, le Jeune Sage (mélioratif), le Pistonné (très péjoratif)
Âge : 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Origine : Samahdet
Groupe : Kemsorë
Statut : Dirigeant de Samahdet





Description psychologique

Demandez à n’importe quel samahid la première caractéristique d'Adrian, il vous répondra presque à coup sûr l’intelligence. Et, de fait, Adrian Vanyar est doté d’une des plus grandes intelligences jamais recensées... à Kemsorë, en tout cas. Cette remarquable faculté est doublée d’une grande patience et d’une certaine sagesse (ces trois qualités expliquant sans aucun doute sa situation à un si jeune âge). Cependant, toute l’intelligence du monde ne peut compenser l’expérience, seul attribut d’un dirigeant qui lui fait cruellement défaut ; pour cela, Adrian a su s’entourer de conseillers sûrs et de professionnels. L'un d'eux, un jour, crut qu’il pourrait profiter de cette inexpérience pour servir ses propres intérêts ; ce ne fut qu’à la fin qu’il réalisa qu'Adrian l’avait percé à jour dès le début, mais qu’il attendait de voir jusqu’où il irait. Donc, ne cherchez pas à le mener en bateau...

Dans sa vie de tous les jours, Adrian est décrit par sa famille et ses amis comme quelqu’un de très aimable, mais avec une grande force de caractère. Personne n’a jamais réussi à le faire changer d’avis, et il n’a pas son pareil pour tourner une situation à son avantage. Lorsqu’il n’est pas au travail, il préfère en général étudier, lire, calculer ou pratiquer sa magie - mais il lui arrive également, bien que la proposition vienne toujours de quelqu’un d’autre, de sortir avec des amis.

Bien que toutes les mères de Samahdet guettent l’occasion de présenter leur fille au jeune dirigeant prometteur, Adrian n’a pour l’instant eu que deux relations, une autre étudiante quand il était plus jeune et un guerrier de son âge quand il avait vingt-et-un ans.



Description physique

Adrian Vanyar - Dirigeant de Samahdet K5_adr10

Adrian est un jeune humain aux traits agréables, mesurant un mètre soixante-dix-huit et d’une morphologie assez équilibrée. Sa voix est son plus grand atout : douce et profonde, elle a le don de calmer les ardeurs et de prédisposer aux pourparlers les guerriers qui l’entendent. Ses yeux gris ont l’air bien trop expérimentés pour son jeune âge, tout comme son vocabulaire.

Adrian est en général plutôt bien couvert, les températures de Samahdet étant bien plus tempérées que dans les autres grandes villes de Kemsorë. Il est assez rare de le trouver sans livre sur lui, sinon à la main ; il semble ne jamais non plus se séparer de sa cape noire et blanche, signe de son statut, ni de la grande broche qui la fixe.



Histoire

Lors de la naissance d’Adrian, en 764 à Samahdet, la guerre contre Quanjin touchait déjà à sa fin et la ville était de toute façon la plus éloignée des combats. Le jeune humain grandit ainsi dans un climat plutôt paisible. Fils de parents d’un milieu social moyen, il se fit remarquer dès ses premières années par sa grande avance sur les enfants de son âge, puis bientôt même sur les enfants plus âgés. Ses parents engagèrent rapidement un précepteur privé, qui pourrait s’adapter à la vitesse d’apprentissage du jeune enfant, et cela permit à Adrian de pleinement développer ses capacités.

Il était à peine entré dans l’adolescence qu’il s’intéressa à la physique, à la magie, à l’histoire, à la médecine, à... en fait, à des dizaines de domaines variés ! Il se découvrit une certaine affinité avec les arts arcaniques et s’entraîna seul, trouvant toutes les informations dont il avait besoin dans des livres, par observation ou par calcul logique. Il étudia le fonctionnement physique de la magie et, à peine sorti de ses vingt ans, il écrivit un livre sur le sujet - "de magicus physicarium" - qui eut un énorme succès auprès des mages et universitaires de tous bords. Des personnes importantes ne tardèrent pas à venir lui rendre visite, en quête d’aide ou de réponses, et Adrian se faisait un plaisir de les leur fournir. Il devint ainsi rapidement connu des hautes sphères de la politique.

Il n’avait pas même encore vingt-quatre ans que le dirigeant en place, s’annonçant trop âgé pour continuer, exprima le souhait qu’Adrian Vanyar prenne sa place. Le peuple fut dans un premier temps surpris par une telle annonce, puis il appuya la demande du vieil homme, car Adrian était apprécié par presque tout le monde pour sa patience et sa volonté d’aider les autres. De plus, tous étaient convaincus qu’avec un cerveau tel que le sien, la cité prospèrerait. Et, de fait, dès qu’Adrian eût pris ses fonctions, il mit en place un système commercial particulièrement complexe, mais qui permettait à tout un chacun de vivre assez bien. Avec l’argent ainsi économisé, il lança la construction de nombreuses écoles et universités pour donner à la modeste ville de Samahdet un plus grand rayonnement.

Sa popularité empêche les nombreux jaloux, qui auraient bien aimé reprendre la place de dirigeant et n’ont pas apprécié d’être évincés pour un jeunot, de l’attaquer... du moins frontalement. Mais heureusement pour lui, Adrian sait reconnaître ses amis.



Ses relations avec les nations






Venderfel

Neutre

Quanjin

Négatif

Kemsorë

Acclamé




Grimoire d 'aptitudes

Métessence : 3441



Statistiques













Utilitaire







Charisme
Perception
Volonté

Déplacement







Agilité
Vitesse
Endurance

Combat







Force
Précision
Résistance physique

Magie







Mana
Puissance
Résistance magique




Style de combat


Adrian compte sur son intelligence pour ne pas se retrouver dans de mauvais pas, et sur sa voix pour le sortir de ceux dans lesquels il serait tout de même tombé. Et si cela ne suffit toujours pas, alors il a recours à la magie. Celle-ci est puissante : Adrian s’est spécialisé dans la psychomancie, la magie de l’esprit. De plus, il est très doué en alchimie et en confection de potions, et il est de notoriété publique qu’il possède de nombreux objets magiques...




Inventaire


Nom : Dualité

Description : Cette cape, Adrian l’a revêtue lors de son institution et la porte presque toujours depuis, sauf exception (et pour dormir). Divisée en deux parties, une noire et une blanche, Dualité est bien plus qu’un simple vêtement : cette pièce de tissu exceptionnelle peut rendre son porteur aussi lumineux et insoutenable que le soleil, ou au contraire l’entourer des plus épaisses ténèbres, ce que l’on soit en plein soleil d’été ou au plus sombre de la nuit.



Nom : Feu de Nocsïa (alchimie)

Description : Adrian a lui-même élaboré cette substance très particulière. Nul n’en connaît la composition, mais ses effets sont remarquables par leur nombre : en boire une gorgée restaure tout le mana, donne un regain d’énergie et permet de voir dans l'obscurité. Cet élixir incroyable ne peut toutefois être consommé à raison que d’une gorgée tous les trois jours, sous peine d’un risque élevé de combustion spontanée.



Nom : Anneau d’Orichalque

Description : Plutôt discret, ce simple anneau - apparemment en or blanc - peut émettre des ondes très puissante lorsqu’Adrian le souhaite. Ces ondes néfastes donneront à tous ceux présents dans un rayon d’une quinzaine de mètres un mal de crâne soudain, foudroyant et très douloureux, empêchant tout raisonnement et rendant toute action très difficile. Si Adrian en est partiellement protégé par l’anneau lui-même et peut donc s’enfuir, les maux de tête durent chez lui encore très longtemps après l’utilisation.



Nom : Broche amplificatrice

Description : Cette simple broche d’or, dont la fonction première était d’attacher Dualité, a reçu d’Adrian une seconde utilité : suite à un enchantement complexe, elle peut réguler la puissance de sa voix, lui permettant ainsi de couvrir le bruit d’un stade entier pour se faire entendre. Très utile pour les communications urgentes pour sa cité.



Pouvoirs



Pouvoirs actifs



1er pouvoir : Vision construite

Description : Grâce à sa volonté implacable, Adrian peut imposer à une cible une vision qu’il aura lui-même élaborée, les seules limites étant son imagination - et elle est fertile... Cependant, il ne peut faire tomber sous ce charme qu’un ennemi à la fois, et il doit garder son regard fixé sur lui pour maintenir le sort.





2ième pouvoir : Vision primaire

Description : Ce sort est bien moins subtil que le dernier, mais plus efficace. Pouvant toucher jusqu’à trois personnes, sans besoin de contact visuel, il va chercher dans leur subconscient les peurs et les craintes enfouies et les fait ressortir. Sur les personnes dotées d’une forte volonté, les hallucinations peuvent être imparfaites (superposition avec le monde réel, sauts d’image...), mais face à leurs peurs les plus sombres, la plupart des êtres conscients ne sont plus capables de penser raisonnablement. Le seul problème de ce sort est sa très forte consommation en mana.





3ième pouvoir : Distorsion visuelle

Description : Même face à un ennemi protégé contre la magie psychique, Adrian n’a pas dit son dernier mot. Il peut encore plier son image à sa volonté, pouvant ainsi paraître plus grand, plus fort, plus menaçant - ou au contraire plus faible ou plus petit.





4ième pouvoir : Télépathie

Description : Oui, Adrian est télépathe. Il utilise rarement ce don, privilégiant en général les conversations orales, mais cela peut s'avérer très utile.








Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Switch d'après Switcheroo de Monomer - Never Utopia