Voir carte
en grand
PôleNordNord chaine
chaine
hjolvheim lorvale capdu
dernier
vaethenia septentria lumpos
selenæ rhodyria marais ardaenne terre capitalechloridane forêtpourpre shassana merprima ilenchantee
haejoo montagnes boisde
kaeon
saejin wutao geniryu lacyeonghon sokseong montsdeun tephnüt amenhankas lesanctu désert collines amasis baiede
tarrumrhat oceanbru oceantha
jungledeShakehen samahdet makuth piliersdumonde lacelzehram montnektys villagetribal Pôlesud croisant
marnilfhei
marnilfhei
ilevolante
Quanjin
Venderfel
Kemsore
Hareïs

Pôle Nord

Entièrement composé de glace épaisse, ce lieu frigorifique n'est habité que par de rares animaux, en faisant une étendue déserte et inhospitalière. Pourtant, les habitants des territoires de Hjolvheim y font parfois des excursions afin d'y trouver certaines proies rares dont la viande vaut son poids en or. Cependant, tous sont convaincus qu'au-delà de ces glaces, il n'y a rien qu'une mort lente qui attende les voyageurs...

Voir Pôle Nord

Chaîne des Eirikinos

Cette longue et massive chaîne de montagnes est l'un des lieux les plus froids d'Alkeros ; venteux, constamment enneigé, il est inhospitalier pour la faune et la flore. Nombre de grottes s'enfoncent profondément dans les roches glaciales des Eirikinos, considérées comme des sanctuaires dédiés aux dieux. Par le passé, les civilisations ont gravé et sculpté les visages divins dans la roche, faisant face à la mer Nilfheim, comme des gardiens de cette contrée sacrée.

Voir Eirikinos

Hjolvheim

Suite au rassemblement des divers clans guerriers du nord et leur alliance avec Venderfel, le petit village de Hjolvheim est devenu une énorme étendue habitée sur des kilomètres à la ronde. Cette ville de "barbares" brandit fièrement les couleurs de centaines de clans. Il est commun que des criminels y soient envoyés pour subir une rédemption forcée, sorte de service militaire obligatoire entièrement à la merci des vikings qui font la loi au sein de ce territoire. Habitués à de dures conditions de vie, les habitants de Hjolvheim sont pleins de ressources et ne laissent en général aucune chance à ceux qui brisent leurs lois.

Voir Hjolvheim

Lornvale

Lornvale est l’une des cités qui grandit le plus rapidement. Jadis petit village de pêcheurs, c'est à présent une ville portuaire respectable, grâce aux efforts acharnés de Beatrice Sieglinde, le leader de ce centre de commerce maritime et aérien. Non seulement Lornvale est l'un des plus grands ports du monde, mais c'est également un site d'ancrage réputé pour les navire-volants ; il est même possible de faire son baptême de l'air en survolant la ville, une attraction touristique populaire. Il est dit que si les Alkerois venaient à traverser l'océan de l'ouest, Lornvale serait le fer de lance de cette opération.

Voir Lornvale

Cap du dernier espoir

Ce lieu est nommé ainsi pour bien des raisons : l'une d'entre elles dit que les marins perdus sous les brouillards épais de l'ouest se fient à son phare pour y apercevoir la fin de leur périple. Ce refuge d'une beauté certaine est également le "dernier espoir" des âmes en peine. Ses grandes falaises sont en effet les témoins de suicides, mais il est dit que le charme du lieu apaise les plus sombres sentiments, guidant de nouveau les hommes et femmes vers la vie.
Exposé aux vents marins, l'air y est pur et vivifiant, attirant ceux qui veulent profiter des vertus curatives du climat local.

Voir Cap du dernier espoir

Vaethenia

Grande et glorieuse capitale de Venderfel, cette ville riche et bourgeoise est le berceau de nombreuses âmes renommées dans les divers domaines artistiques. Vaethenia possède d'immenses bibliothèques qui conservent jalousement tout le savoir des érudits de Venderfel, dont la plus vaste bibliothèque-forteresse du monde, le “Palais de la Découverte". Fiers de tous ces acquis et enorgueillis par leur richesse, les habitants de Vaethenia ont tendance à mépriser les étrangers, ce qui ne facilite pas les échanges diplomatiques.

Voir Vaethenia

Septentria

Coeur religieux du pays, Septentria est un lieu de pèlerinage voué aux cultes des divinités sous toutes leurs formes. Ceux cherchant un guide spirituel ou désirant invoquer les faveurs des dieux s'y regroupent pour prier ensemble, cherchant ainsi à mieux attirer le regard divin sur leur sort. Il est raconté que de nombreux miracles, tels des guérisons inexpliquées, ont été accomplis ici, humblement attribués à la bonté des divinités Alkeroises, autant la bien aimée Lunaïa que la resplendissante Héliane en passant par le juste Öserys.
Mais c’est également la ville la plus froide de Venderfel : il y neige six mois sur douze, et ce n’est qu’en été que l’on peut sortir dehors sans se soucier de se couvrir. Septentria en a fait sa fierté, organisant de nombreuses compétitions de divers jeux et sports d’hiver. Enfin, la ville est connue pour son accueil des étrangers, allant en cela à contre-courant du reste de la nation sous l’impulsion de son dirigeant, Calius le Guérisseur.

Voir Septentria

Lac Lumpos

Cet immense lac encerclant l'incontournable mont Selenae est une étape importante pour les pèlerins. Cette eau pure, fraîche et riche en minéraux serait porteuse de vertus au-delà du thérapeutique - d'aucuns disent même qu'elle serait riche en météssence. Le caractère sacré et inviolable du lac se traduit par diverses pratiques religieuses pour ceux désirant s'y baigner, en particulier le port de vêtements blancs. Les multiples et innombrables îlots de toutes tailles parsemant le lac seraient des vestiges de la grande calamité, de fragments de lune et du Météore. Ils rendent d’ailleurs toute navigation impossible...

Voir Lac Lumpos

Mont Selenæ

Surnommée le “Toit d'Alkeros", cette montagne est la plus haute du continent - certains disent qu’elle touche les lunes. La nuit, la neige éternelle de son pic s'illumine sous la lumière bleue des étoiles ; la légende raconte qu'il s'agit là de l'œuvre des deux sœurs divines et que cette neige fond alors que Nocsïa pleure pour la lune de sa jumelle. Encerclée par le Lac Lumpos, cette montagne qui domine l'horizon de sa hauteur est la destination la plus ambitieuse pour les alpinistes cherchant un challenge ou ceux dévoués aux dieux et cherchant un entretien privé avec Lunaïa et Nocsia.

Voir Mont Selenæ

Rhodyria

Le Palais de Justice est sans aucun doute la première chose que l'on remarque avant même d'entrer dans Rhodyria : cet immense bâtiment sert de centre d'opération pour tout ce qui touche aux décisions, qu'elles soient politiques ou juridiques. Dans les plus profonds sous-sols sont envoyés ceux jugés coupables de gros délits, loin de la lumière du soleil, tandis qu'aux étages supérieurs se trouvent les tribunaux et bureaux administratifs.
Autour de cette énorme prouesse architecturale, on compte un grand nombre de casernes, faisant de ce lieu une ville-forteresse militaire capable de défendre de façon stratégique Venderfel de Kemsorë tout comme de Quanjin.

Voir Rhodyria

Marais noir

Egalement appelée "le Charnier", cette tourbière sombre et lugubre est le parfait opposé de la forêt d'Ardaenne. Si le nombre de monstres s'y trouvant n'était pas suffisant pour faire fuir les curieux, ce lieu est également un repère pour des entreprises sinistres, telles que se débarrasser d'un cadavre ou encore y cacher un butin. Les eaux noires et épaisses de ce marécage cacheraient de nombreux trésors, autres que des cadavres putréfiés ; la légende raconte d'ailleurs qu'au plus profond de ces eaux, Ichord aurait dissimulé un sanctuaire protégeant un artefact d'immortalité, celui qu'Héliane aurait utilisé pour créer les vampires.

Voir Marais noir

Ardaenne

Seconde ville de Venderfel, cette cité étendue est connue pour sa grande superstition : l'obscurité attire les mauvais esprits. De nombreuses tours permettent alors la surveillance de la ville et de nuit, les lumières sont toutes allumées afin de faire fuir ces esprits et plaire à la déesse Héliane. A cette caractéristique mystique s’ajoute une autre, bien plus terre-à-terre : la lueur combinée de toutes ces tours fait de la ville entière un phare puissant pour les navires.
Si l'activité portuaire est moindre par rapport à celle de Lornvale, l'activité touristique attire bien des baigneurs sur ses plages de sable fin, populaire dans tout Alkeros.

Voir Ardaenne

Terre cendrée

Arbres pétrifiés, feuilles grisées, sol poudré : la terre cendrée mérite bien son nom. Un silence de mort y règne. La rumeur raconte que l'île entière serait le lieu de repos d'un vulcanide, dont le souffle cendré aurait condamné ces terres, alors que d'autres parlent d'une terrible colère d'Hephera. On y trouve d'ailleurs un lieu saint dédié à la déesse. Le vent y est chaud et toujours chargé de cendres, semblables à une neige ardente dans un lieu damné. L'endroit est pourtant riche, car bien qu'aucun animal n'y vive et que les végétaux y soient rares, l'humus du sol amélioré par les cendres fait un engrais d'excellence introuvable ailleurs.

Voir Terre cendrée

Capitale chloridane

En osmose parfaite avec la forêt, cette ville se laisse volontairement envahir par les branches et racines des végétaux, qui s'entremêlent avec les bâtiments. Les lumières de la ville sont émises par les champignons bio-lumineux et les lucioles apprivoisées, car toute flamme est strictement interdite au sein de ce lieu en symbiose avec son environnement. Si le centre-ville de compose de bâtiments rocheux, dans la périphérie se trouvent nombre de huttes suspendues aux arbres et bâties sur les plus grosses branches.

Voir Capitale chloridane

Forêt de Pourpre

Une coïncidence unique fait que ces bois sont d'une couleur violine assez surprenante : l'acidité des sols et la présence de spores diverses provoquent une décomposition particulière des feuilles, à l'origine de l'abondance de pigments pourpres dans chaque parcelle de cette forêt. Cette couleur pourpre, absorbée par les plantes, se retrouve dans le bois des arbres, les feuilles ou encore les fleurs ; et le pollen qui s'envole peut même colorer l'air et le ciel. Certains insectes qui s'en nourrissent sont même de cette couleur violacée !
Qui plus est, c'est la plus grande et la plus dense forêt au monde ; une véritable frontière entre Venderfel et Quanjin, offrant également protection aux chloridans qui la connaissent par coeur.

Voir Forêt de Pourpre

Shassana

De par sa position stratégique, Shassana a été souvent la cible des trois nations qui désiraient ardemment y planter leur drapeau. Cependant, suite aux nombreuses guerres sanglantes, il a été convenu que Shassana resterait un territoire neutre, libre de toute annexion. Après la destruction du premier phare, un remplaçant fut érigé, encore plus grand et somptueux que son prédécesseur, comme pour affirmer sa volonté de renaître dans l'indépendance. Gloire architecturale kemsoréene, connecté aux terres de Venderfel mais réclamé par les peuples aquatiques de Quanjin, c'est à présent un symbole de la fragile paix entre les trois nations.

Voir Shassana

Mer Prima

Carrefour maritime commerçant, mais aussi lieu de rendez-vous pour tous les explorateurs des fonds cherchant à retrouver des richesses englouties, la mer Prima cache sous ses flots paisibles les multiples épaves de navires de guerre et de navires marchands.
Ses eaux tempérées très riches en faune s'expliquent par la présence d'un courant venant des profondeurs, réchauffé par l'activité volcanique souterraine. Ce courant est largement utilisé par les habitants de Haejoo, qui récoltent les coquillages rares pour diverses créations, mais se servent également de ce courant rapide pour se déplacer à grande vitesse d'une plage à l'autre des divers pays.

Voir Mer Prima

Ile de l'Enchanteresse

Les légendes à propos de cette île sont légions. Les marins qui y ont posé le pied en sont revenus changés, refusant de parler de ce - ou de qui - ils ont vu, ou ne sont pas revenus du tout ; on sait que s’y trouve une présence puissante et mystérieuse. Certains pensent que c’est une combine des empereurs quanjis pour cacher une base secrète, d’autres disent que l’Enchanteresse est rien moins qu’une déesse, Nocsïa probablement, et enfin la plupart reconnaissent qu’ils n’en ont aucune idée.

Voir Ile de l'Enchanteresse

Haejoo

Ce qui est certain, c'est que cette cité sous-marine, capitale des néréides, fait grand étalage clinquant de ses richesses. Des navettes flottantes, au luxe exubérant, longent régulièrement les limites du territoire néréidien pour proposer toute sorte de produits en provenance des profondeurs. Le commerce est lucratif : perles, bijoux artisanaux, poissons et, surtout, la potion miraculeuse qui permet à tous les étrangers voulant visiter la ville de respirer sous l'eau sans souci.

Voir Haejoo

Montagnes Vertes

De par sa position géographique enclavée, ce lieu bénéficie d'un micro-climat propice aux cultures. Ainsi, grands vergers, maraîchages et autres champs cultivés sont laissés ici quasiment à l'état sauvage, juste entretenus pour permettre une meilleure récolte. L'endroit est également un terrain de chasse, permettant de réguler les populations croissantes d'espèces animales attirées par la surabondance en nourriture que favorise l'humidité excessive entretenue par les nombreuses cascades

Voir Montagnes Vertes

Bois d'Unmyeong

Ce bois est divisé en deux parties. Au sud, près de Wutao, se trouve un village suspendu dans les hauts arbres qui y poussent, peuplé principalement d'elfes, de faes et de garous. Mais au nord... fait avéré ou supposition, on dit que cette partie du bois serait hantée, et pas par n'importe quoi : une communauté de triarchs s'y serait installée. Certains prétendent qu'ils attendent patiemment ceux qu'ils pourraient posséder. Mais seuls les plus courageux osent s'aventurer dans cette partie du bois afin de trouver la nocsite, pierre qu'on dit chue des lunes, d'une blancheur parfaite. Elle est le seul défi qui pousse ces valeureux à braver le danger, seulement précieuse parce qu'elle témoigne de l'honneur et de la bravoure de celui qui la ramène.

Voir Bois d'Unmyeong

Kaeon

Cité la plus nordique de Quanjin, elle subit la rudesse des hivers, à l'image de son dirigeant. Mais ce dernier n'est pas que cruel, son origine chloridane et ses connaissances du monde animal ont permis à la ville d'avoir les meilleures cavaleries. En effet, Kaeon peut s'enorgueillir de posséder un immense centre d'élevage et de dressage des montures, où chevaux, dragons, et autres créatures courantes et volantes deviennent des compagnons efficaces ; et s'il manque de faune à dresser, le chloridan dirigeant ne peut que se servir dans sa chère forêt de Pourpre.

Voir Kaeon

Saejin

Amour et romantisme pour cette ville portuaire. Construite sur des îlots au milieu d'une lagune, Saejin est parcourue par de nombreux canaux que surplombent des ponts à l'architecture riche. Le système d'écluses mis en place permet une circulation à travers la ville dans des embarcations qui attirent les touristes en mal de romance, sans compter le grand marché aux célibataires et la maison des mariages rapides.

Voir Saejin

Wutao

Jeune, organisée et moderne : telle est Wutao. Ce port est essentiellement tourné vers la construction de navires de guerre dans son grand chantier marin militaire, qui sert également de lieu d'élaboration d'engins militaires, tels que les armes de sièges. Mais la ville a un autre atout : c'est un centre majeur de justice, avec ses nombreux tribunaux où l'élite des juges et avocats prennent toutes les décisions de justice (seules les affaires les plus importantes seront examinées à la capitale). La formation de ces professionnels des lois se fait dans une université de justice située non loin du palais de justice.

Voir Wutao

Gen'Iryu

Quatre palais pour cette grande ville dynamique, trois pour chacune des dynasties se partageant la régence de la ville plus un château central permettant de régler les affaires communes. Au sein de cette ville très animée s'entremêlent les trois cultures dans les rues commerçantes, où des marchands nomades venus de loin viennent bruyamment proposer leur étal. Attachée à sa culture guerrière, la capitale est néanmoins paisible. Cependant, elle aime à montrer sa force armée par des parades de fières patrouilles, exhibées lors de festivals grandioses

Voir Gen'Iryu

Lac Yeonghon

Village jadis prospère, de nombreuses campagnes d'exploration purent être ainsi financées afin d'aller au-delà du connu. Mais un "secret" fut découvert, trop tôt pour qu'il soit accepté par les mortels selon les dieux, qui durent s'assurer du non-dit de cette révélation. Un affaissement de terrain affecta donc le village, qui fut recouvert par les eaux obéissant à Meïran, faisant du lieu un endroit à coloniser par la communauté des néréides.

Voir Lac Yeonghon

Sokseong

Sokseong est une ville dense, bâtie sur deux niveaux. Marquée par son histoire, première exposée aux attaques étrangères, elle se veut militairement très forte. Ainsi, la ville basse - constituée des bâtiments professionnels, dont beaucoup d'échoppes marchandes - compte de nombreux dojos, où l'entraînement aux divers arts martiaux est rigoureux. En haut, sur les falaises, les habitations sont divisées en petits quartiers et l'on peut passer de l'un à l'autre par des ponts, afin d'éviter le bas bondé et les voleurs de rue qui pourraient y sévir.

Voir Sokseong

Monts de Sable

C'est le sable du désert de Kemsorë qui est à l'origine de cette frontière naturelle. Poussé par le vent venant du Sud, les grains fins sont stoppés dans leur course par des édifices plus durs, qu'ils finissent par recouvrir peu à peu. Ces monts hauts et épais sont réputés infranchissables car les avalanches de ce sable instable y sont fréquentes. Pourtant, certains osent le périple de leur traversée pour franchir clandestinement la frontière ou retrouver les trésors historiques enfouis, témoignages des nombreuses batailles livrées dans ce terrain idéal pour surprendre l'ennemi.
Et si les aléas du terrain n'étaient pas suffisants pour décourager les intrus, une tribu d'escrocs en recels et trafics y est installée, en faisant un coin mal famé.

Voir Monts de Sable

Tephnüt

Tephnüt, deuxième cité de Kemsorë, est connue pour sa joie de vivre. La moyenne d’âge de la population y est très basse, grâce à la politique de Naarliel, le dirigeant de la cité. En faisant bâtir écoles, universités, centres de magie et de recherche ; mais également de nombreux jardins, des tavernes et toute sorte d’établissements de détente, il attira étudiants et jeunes familles. La vie nocturne de Tephnüt est presque plus active que la vie diurne, et c’est pour beaucoup une ville idéale... ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres, inquiets de l’agitation et du bruit toujours croissants.

Voir Tephnüt

Amenhankas

Cité frontalière, Amenhankas était à l’origine un village minier. Les monts de sable regorgeaient en effet de minéraux précieux, notamment de diamants. La ville se développa rapidement : la quasi-totalité des habitants étaient des mineurs, plus quelques marchands de passage. Depuis la guerre avec Quanjin, la mine a été abandonnée ; Amenhankas fut fortifiée, et c’est maintenant un bastion particulièrement solide contre les raids des quanjis.

Voir Amenhankas

Le Sanctuaire

Plus grande oasis du désert brûlant de Kemsorë, le Sanctuaire a été nommé ainsi par tous ceux qui, aux portes de la mort, ont enfin trouvé eau, fraîcheur et ombrage dans ce coin de paradis au milieu de l’enfer. L’eau y est toujours claire et fraîche, de grands palmiers et divers arbres y poussent abondamment et on peut y entendre le chant d’oiseaux, dont une ou deux espèces qu’on ne peut trouver qu’ici. Quelques personnes s’y sont installées, vivant de commerce avec les voyageurs, de pêche et d’agriculture. Il n’y a rien de plus agréable que de se baigner dans cette oasis !

Voir Le Sanctuaire

Le désert

S’étendant à perte de vue, le désert de Kemsorë est redoutable. La chaleur du jour y est écrasante, et les nuits y sont glaciales ; on y trouve très peu d’eau et des tempêtes de sable s’y déchaînent régulièrement. Certains, cependant, se sont tout de même lancés à la conquête de cet environnement hostile : ainsi, vous pourrez croiser quelques propriétés isolées, captant l’eau de profondes sources souterraines, vivant en autarcie.

Voir désert

Collines d'Or

L’explorateur errant seul dans le désert sera bien surpris, en passant une dune, de voir soudain sous ses yeux un incroyable fourmillement d’activités. En effet, il y a longtemps, les marchands faisant le trajet entre Tephnüt et Tarrumrhat aimaient se reposer à l’ombre des surprenantes formations rocheuses de ces collines. Des tentes ne tardèrent pas à s’y dresser, et c’est maintenant un véritable petit village, dans lequel personne ne s’installe ; on y vient, on en repart, tout y est très rapide, très animé - et ça l’est dix fois plus lors de la grande course annuelle des collines d’or, évènement connu dans Alkeros tout entier !

Voir Collines d'Or

Amasis

Amasis, la Cité d’Or, est particulièrement impressionnante car il s’agit de la plus vaste cité du monde entier, aux monuments tous plus colossaux les uns que les autres. Les mages inventifs et les riches excentriques rivalisent dans cette ville étonnante pour construire des demeures toujours plus somptueuses et remarquables. Amasis est une cité très active, où le centre ne dort jamais - le commerce y est d’ailleurs très florissant. Mais la Cité d’Or a sa face sombre... les travailleurs, les disgraciés, les étrangers et tous ceux qui gênent le bon fonctionnement de la capitale sont relégués dans les quartiers extérieurs, là où ils ne feront pas de bruit.

Voir Amasis

Baie des tempêtes

Dans ce lieu de pêche idéal, grandement bonifié par les eaux venant de la Terre cendrée, des poissons de tailles exceptionnelles font le bonheur des pêcheurs... les bons jours. Cauchemardesque les mauvais jours, la Baie des tempêtes est un lieu maritime hautement surveillé par les météorologues de Kemsöre, car les mésaventures attendant les marins partis le mauvais jour sont la plupart du temps fatales. En effet, lorsque l'orage gronde et que le vent souffle, la baie s'agite d'une violence exceptionnelle capable d'engloutir les plus fiers navires. Pire encore : les intempéries se déchaînent avec une rapidité aussi soudaine que violente.

Voir Baie des tempêtes

Tarrumrhat

Cette ville côtière, à la base simple comptoir commercial d’Amasis, s’enrichit progressivement grâce à la pêche et au commerce. Son marché est mondialement connu pour être aussi grand qu'animé. Bien entendu, cette ville est également un centre gastronomique où pullulent restaurants étoilés, auberges accueillantes et tavernes de qualité. Si cela ne suffisait pas, la ville dispose en plus d'une architecture riche et colorée.
Mais la nuit... marché noir, échange de marchandises douteuses, herbes psychédéliques et même trafic d’esclaves font la loi - malgré la vigilance de Néferhotep Achôris, l’anubien dirigeant... et peut-être à cause d’Irina Hamûnirtis, sa collègue ?

Voir Tarrumrhat

Océan Brumeux

Les vents et courants, réputés violents régnant sur cette immense étendue d'eau, entraînent non seulement la création de très hautes vagues, mais également d'une épaisse brume à toute heure. On le prétend envahi par un grand nombre de créatures redoutables, tant bien par leur agressivité que par leur taille ; mais cet océan demeure un mystère. L'exploration outre-mer est une tâche difficile et risquée que peu entreprennent, préférant rester proches des terres au possible pour pêcher. Cependant, il est connu que Béatrice de Lornvale entreprend de briser les frontières de l'inconnu, convaincue qu'il y a quelque chose à trouver au-delà de l’épais brouillard.

Voir Océan Brumeux

Océan Thalos

C'est un océan bien paradoxal que celui-là ! En effet, si la région proche des côtes est un lieu assez fréquenté, la majeure partie de l'océan demeure mystérieuse. L'écrin baignant le Croissant de l'Est est certes fortement agité par des vagues, mais les marins aiment à y voguer, surtout les pêcheurs en quête de poissons à la chair étrangement si sucrée.
Plus loin, l'épais brouillard est un mur qui semble cacher bien des dangers et, tout comme l'Océan Brumeux, on le dit envahi par de véritables monstres sanguinaires.

Voir Océan Thalos

Jungle de Shakehen

Une aura de grand mystère entoure cette jungle épaisse. Plus grande forêt du monde connu après la forêt de Pourpre, la jungle de Shakehen fut très peu explorée. Des sentiers y sont tracés, mais ils semblent tout le temps bouger et changer de place. Mais plutôt que de perdre ceux qui les empruntent, ces sentiers les ramènent hors de la jungle, comme si celle-ci voulait juste qu’on la laisse tranquille. Certains ont prétendu avoir aperçu de somptueux temples, ou bien des villes entières de sauvages...

Voir Jungle de Shakehen

Samahdet

Cette petite cité, sise au sud de Kemsorë, sort du lot des villes du Royaume du Soleil. En effet, en raison de sa situation très au sud, les températures y sont bien plus clémentes, pouvant même devenir froides en hiver ; de plus, cet éloignement géographique vis-à-vis des autres villes de Kemsorë (et des autres nations) lui donne une certaine indépendance, qui la fait se développer très vite. La récente nomination du jeune mais génial Adrian Vanyar a encore donné un sursaut d’énergie à la cadette de Kemsorë : la ville est maintenant en perpétuelle effervescence, accueillant marins, alkaz, explorateurs et barbares de l’extérieur.

Voir Samahdet

Makuth

Berceau des Alkaz, qui y sont majoritaires : forts de leurs méthodes de vie communale où tous remplissent un rôle, ils sont des précurseurs pour la circulation d'eau. Ainsi, Makuth s'organise de manière géométrique, structurée par de longues rivières artificielles qui encerclent les pyramides et se glissent sous les ponts. Traditionnalistes, les Alkaz peuvent s'enorgueillir des statues érigées en l'honneur de champions ayant prouvé leur valeur sur les champs de bataille ou au service de la communauté. Une apparence paisible qui cache des arènes, impitoyables sites de combats organisés, destinés aussi bien à apporter du spectacle qu'à éliminer les gêneurs ou personnes indignes. Tout dirigeant de Makuth a dû passer par ce rituel sanguinaire.

Voir Makuth

Piliers du Monde

Curieuses créations géologiques au toit plat et aux bords presque verticaux, ces monolithes gigantesques sont porteurs de nombreuses superstitions : montagnes sculptées dans des temps anciens, tentative de façonner le monde avant même le premier arbre ou encore lieu d'affrontements entre les divinités du panthéon... Les Piliers du Monde sont un lieu paisible, mais où l'on peut facilement se perdre dans ses diverses vallées et canyons qui se ressemblent tous. Au sein de ces tranchées, de nombreuses grottes artificielles sont les témoignages des fouilles menées pour extraire les divers métaux précieux renfermés dans les roches, expliquant ainsi la richesse de Makuth.

Voir Piliers du Monde

Lac El-Zehrâm

Avec ses eaux chauffées par l'activité volcanique du mont Nektis et les apports minéraux qui en découlent, ce lac est un lieu de cure très fréquenté. On y vient pour s'y baigner, bien sûr, mais aussi pour se faire masser par les geysers puissants qui fouettent le corps d'une eau bienfaisante. L'endroit a également, semble-t-il, des vertus religieuses qui attirent de nombreuses processions. Mais ce ne sont pas les nombreux baraquements de fortune, tentes et autres campements sauvages qui vont faire fuir les gros oiseaux, trop heureux d'avoir une réserve d'énormes poissons engraissés par les minéraux du lac.

Voir Lac El-Zehrâm

Mont Nektys

Ce volcan toujours en activité est de faible danger car aucune manifestation explosive ne vient l'ébranler. Lacs et rivières de lave fluide rougeoyante sont un spectacle si lumineux qu'ils éclairent le ciel, fournissant ainsi un point de repère visible de très loin pour les voyageurs.
Le spectacle est tout autre lorsqu'on admire le vol des dragons et des pyrovolarions qui regagnent leurs nids, volant au-dessus des impressionnants volgots, les trois races vivant en harmonie dans cet endroit suffisamment vaste pour qu'il n'y ait aucune compétition territoriale.

Voir Mont Nektys

Village tribal

Ce regroupement d'habitations précaires en terre cuite, toutes identiques et rondes avec leur foyer central, est le territoire de la tribu indépendante des orcs qui n'ont pas voulu rester nomades. Retirés ici, ils sont devenus très méfiants suite aux trop nombreuses tentatives d'annexion par Kemsorë et défendent farouchement leur terre. Hostiles envers les étrangers, quoique non agressifs, ils acceptent tout de même quelques visiteurs s'ils sont porteurs de présents précieux, tels que des joyaux ou des tissus rares. On y vient donc pour diverses raisons : de Quanjin pour y trouver des guerriers, de Kemsorë pour apaiser les tensions avec diplomatie, de Venderfel pour s'imprégner de la culture, ou simplement pour visite touristique pour d'autres.

Voir Village tribal

Pôle Sud

C’est un paysage hétéroclite qui prend place ici, entre sculptures de glace forgées par les vents et rocailles perçant la surface. Balayé par des vents chauds venus du nord, le pôle sud est moins froid que son homologue du nord. Cependant, il n'en est pas moins dangereux, hébergeant les repaires de tribus locales hostiles à tout étranger ; ces “pirates des glaces” sont d'aussi bons chasseurs de phoques que d'hommes. Le contact avec cette civilisation presque sauvage et vivant en autarcie n'est jamais diplomatique, ajoutant ainsi aux dangers de l'océan brumeux s'il en fallait.

Voir Pôle Sud

Croissant de l'Est

Cette île, au relief bouleversé par les nombreux séismes la secouant périodiquement, est très prisée pour la finesse du sable de ses plages. Les formations cristallines érigées le long de la côte, accumulation de minéraux et de sels divers, ne sont que la vitrine de ce qui se cache à l'intérieur des terres. Ainsi, de magnifiques grottes aux concrétions plus importantes et plus riches en minéraux offrent autant de matières premières pour fabriquer du sel ou des potions médicinales.
Le Croissant renferme également nombre de lacs de saumure, dont la forte salinité explique le peu de vie qui les anime.

Voir Croissant de l'Est

Mer Nilfheim

En contact direct avec le pôle nord, encerclée par les montagnes de Hjolvheim, cette étendue d'eau glaciale est secouée par les vents du nord de façon quasi-permanente. Les courants marins engendrés par ces rafales sont si violents qu'ils arrivent à transporter divers icebergs contre la presqu'île au nord de Septentria.
Seuls les plus braves osent s'aventurer dans ces eaux glaciales, dans l'espoir d'attraper les poissons spécifiques à ce lieu, réputés pour leur taille et leur saveur. Loin des récifs, le vent et les vagues ne seront que le dernier souci de ces marins courageux.

Voir Mer Nilfheim

Forêt d'Ardaenne

Populaire et bien explorée malgré sa taille, cette forêt possède de nombreux sentiers balisés, afin de guider ceux qui viennent s'y promener. La faune n'y étant pas toujours des plus dociles, des patrouilles régulières s'assurent que les voyageurs et les commerçants s'y aventurent sans danger. Lumineuse, vaste et riche en flore, elle est un des sanctuaires des herboristes en quête de spécimens rares qui pourraient faire progresser la médecine locale.
Autre attraction du lieu : est organisée chaque année une "chasse au trésor", avec des parcours d'orientation afin que les voyageurs, étudiants et habitants de Venderfel se familiarisent avec la nature d'Alkeros.

Voir Forêt d'Ardaenne

Ile volante

Cet immense fragment géologique flotte au-dessus de l'océan à proximité des terres neutres, entre Kemsorë et Venderfel. La raison de cette particularité serait due à une "géode" titanesque au cœur de cette île, dont les cristaux, chargés en météssence depuis le jour de la chute du Météore, défieraient la gravité en diffusant leurs pouvoirs. Réserve naturelle bénéficiant d'une protection géographique, elle est difficile d’accès sauf par certains aéronefs et êtres ailés. Elle est de fait devenue le lieu de rencontres entre les élites d'Alkeros pour traiter de guerre, de paix, de diplomatie ou de commerce.
Nombreux sont ceux désirant acquérir les précieux cristaux au coeur de l'île, mais quelle quantité pourra-t-on en extraire avant que son pouvoir ne tarisse et que l'île s'effondre ?

Voir Ile volante

Quanjin

Les habitants de Quanjin sont réputés pour leur honneur et leur droiture, mais également pour leur sens du commerce et leur système juridique. Sous l’égide de trois dynasties distinctes oeuvrant communément pour son bien, cette valeureuse et astucieuse nation s’est développée très rapidement, effrayant les autres puissances. De fait, des guerres ont rapidement éclaté, et si elles sont maintenant de l’histoire ancienne, les tensions restent fortes.

Voir Quanjin

Venderfel

A Venderfel, les maîtres-mots sont recherche et pensée. Dirigés par un sénat d’une vingtaine de personnes représenté par Octavia Patricia, les habitants de Venderfel vivent dans une nation très active, toujours en évolution. Leader des sciences, des arts et de la philosophie, le rayonnement culturel de Venderfel a déjà charmé plus d’un étranger, bien qu’il soit parfois ardu d'y suivre les changements incessants.

Voir Venderfel

Kemsore

Kemsorë, royaume du soleil, explore les frontières de la magie et des possibles. Amasis, la cité d’or, est la plus ancienne ville du monde ; les yeux des nouveaux arrivants seront éblouis par les monuments immenses, les phénomènes magiques et par l’extrême diversité de sa population. Le jeune roi Hasemtas IV a choisi l’accueil des autres, mais il peut être difficile de s’adapter à cette nation aux traditions parfois déroutantes.

Voir Kemsore

Hareïs

Lieu de pèlerinage unique, cet arbre majestueux affirme sa suprématie avec ses racines imposantes qui sortent de terre, formant des arches aux allures chaotiques. Le sol déformé autour de l'ancêtre à l'écorce rugueuse est autant de collines s'imposant dans le plateau environnant. La légende prétend que toutes les graines des végétaux présents dans le monde viennent de cet arbre et que Gaïeus, en bon dieu de la nature, fréquenterait souvent l'endroit dans l'espoir, peut-être, de trouver d'autres semences inconnues.

Voir Hareïs