Voir tout le bestiaire
Habitat
  • Partout
  • Prairies/Collines
  • Bois/Forêts
  • Montagnes
  • Déserts/Volcans
  • Sol/Cavernes
  • Mers/Océans
  • Littoraux
  • Marais/Marécages
  • Toundra/Banquise
Danger
  • Inoffensif
  • Faible
  • Se méfier
  • Dangereux
  • Mortel
Rareté
  • Commun
  • Rare
  • Très rare
  • Légendaire
Althealys
Collines et montagnes . Très rare . Dangereux
Bien qu'il ne parle pas, son intelligence est supérieure à celle de presque toutes les races existantes. Il est également doté d'une puissante magie qui préserve et régénère toutes les créatures qu'il touche et les endroits où il vit. Mais attention cependant... c'est un animal fier et potentiellement très dangereux, en raison de son incroyable vivacité : il peut bouger si vite qu'il semble se téléporter. Animal monogame, il vit avec son compagnon pour la vie, et défendra sa famille à tout prix.

Caractéristiques : magie régénératrice, vol, vivacité
Longévité moyenne : 80 ans
Amphiptère
Régions tempérées et chaudes . Rare . Se méfier
Il s’agit, assez simplement, d’un serpent ailé qui peut donc voler. Il ne se déplace d’ailleurs la plupart du temps qu'ainsi, ne rampant que pour approcher discrètement une proie. Fort heureusement, il semblerait que les amphiptères ne soient que des serpents petits et moyens, personne n’a jamais vu d’amphiptères cobra ou anaconda, par exemple, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas...
Les amphiptères sont aussi divers que les serpents, avec des ailes aussi variées que les oiseaux ; de même, ils vivent dans toutes les régions du monde.

Caractéristiques : venin pour certains, vol
Longévité moyenne : de 5 à 15 ans selon l’espèce de serpent
Azuraptor
Littoraux de mers chaudes . Rare . Dangereux
Ce reptile marin se nourrit surtout de poissons mais aussi parfois d'oiseaux et de petits mammifères terrestres. En effet, s'il passe la plupart de son temps dans l'eau, il lui arrive assez régulièrement de se promener un peu à l'intérieur des terres afin de varier son régime alimentaire. Il est même capable d'effectuer des bonds spectaculaires hors de l'eau pour attraper un oiseau marin en un éclair. Son corps est une merveille évolutive, il se déplace ainsi dans l'eau à une vitesse et avec une aisance remarquables, et il peut sans problème courir sur la terre ferme bien plus vite qu'un humain (il est capable de pointes à 40 km/h).
Il vit surtout dans l'eau mais la femelle pond ses œufs sur les plages ou dans des grottes sur les littoraux, et malheur à l'intrus qui s'approcherait d'elle et de ses œufs. C’est l’un des rares moments où l’azuraptor devient agressif.

Caractéristiques : rapidité, amphibie, peut être agressif si provoqué ou pour protéger ses œufs
Longévité moyenne : 6 ans
Carcinos
Mers, océans et littoraux . Rare . Se méfier
Le carcinos, ou aussi nommé le crabe tueur des sables, est une créature plutôt rare mesurant entre un mètre et un mètre cinquante. On trouve souvent ce dernier sur les plages, ou parfois aussi dans les fonds marins. La méfiance est de mise, car en réalité il est aussi capable de nager rapidement, à une vitesse impressionnante quand on n'y est pas préparé. Sa solide carapace, ornée de petits pics semblables à des lames, se trouve aussi être assez légère. Si bien que, s’il le désire, il peut remplir son corps d’oxygène afin de flotter sur l’eau. Il se sert alors de ses puissantes et robustes pattes pour se déplacer rapidement sur l’eau, et même bondir sur cette dernière pour certains. Sa méthode de prédation se résume la plupart du temps à tendre une embuscade, se camouflant en s’enfouissant dans le sable. Aveugle, il est cependant capable de percevoir les vibrations dans l’air, l’eau et le sol de manière précise afin d’attraper sa proie pour la broyer et la découper en deux. Il peut aussi cracher une sorte de mousse acide à plus de trois mètres devant lui, capable de faire fondre le fer et même l’acier. Il se nourrit de tout ce qui lui tombe sous la dent, pouvant le rendre dangereux ; on dit cependant que sa chaire est l’un des meilleurs mets que les océans peuvent offrir.

Caractéristiques : carapace solide, mousse acide et pinces puissantes
Longévité moyenne : 140 ans
Céphamur
Mers et océans . Commun . Inoffensif
On décrit souvent cette créature comme un monstre dangereux. Pour autant, il se trouve en réalité que celle-ci est pacifique et ne se nourrit que d’algues. Elle doit sa réputation à son aspect assez hideux et à sa taille, pouvant atteindre jusqu'à deux mètres. La créature est si pacifique qu’elle ne se défend pas, même lorsque les gens - par peur - viennent à l’attaquer. Cependant, le plus étrange chez cette bête n’est pas son apparence mais sa méthode de reproduction. En effet, elle semble profiter du fait de ne pas être capable de se défendre pour se laisser trancher des membres. Ces derniers, s’ils ne sont pas détruits ou dévorés, finissent par grandir et par former un nouvel céphamur. Sa viande, pourtant très bonne, n’est que très peu utilisée en cuisine à cause du dégoût qu’inspire son apparence.

Caractéristiques : grande régénération, forte capacité à se reproduire
Longévité moyenne : 10 ans
Chiroluna
Grottes, recoins ombragés et montagnes boisées . Très rare . Se méfier
Parfois confondue de loin avec une goule, la chiroluna est pourtant différentiable des autres chauves-souris par deux traits assez singuliers : la présence de deux canines d'un éclat argenté, qui lui vaut le surnom de "chauve-souris aux crocs d’argent", et sa taille semblable à celle d'un chien avec des ailes d'une envergure allant de trois à quatre mètres. Ce curieux animal vit en colonie dans les cavernes suffisamment grandes pour accueillir tout le groupe, mais chasse en solitaire bien que dans la même zone que la colonie. Une volée compte une quinzaine de chirolunas, mais selon les légendes, certains groupes compteraient plusieurs centaines de spécimens ; et les récits les plus sinistres rapportent qu'une nuée est capable de vider de toute vie une forêt en une nuit. La bête ne s'attaque pourtant qu'aux animaux de grande taille pour s'en nourrir, mais elle sait quand même se montrer agressive si elle se sent menacée. Lorsque le gibier se fait désirer, cette buveuse de sang peut se rabattre sur les fruits, mais boire du sang lui permet de soigner quelques blessures mineures et lui octroie une forte résistance aux maladies. Dernier détail qui a son importance : cette créature n’est pas uniquement un chasseur nocturne mais aussi diurne, rendant possible l'apprivoisement de cet animal de choix pour les nobles, trouvant à ces créatures sociables une certaine beauté.

Caractéristiques : crocs argentés, vol, diurne et nocturne à la fois, régénération
Longévité moyenne : 40 ans
Cocatrix ou Basilicoq
Cavernes tempérées . Très rare . Mortel
Ce monstre étrange, mélange de coq et de wyverne, est souvent la cause de la mort de nombreux aventuriers qui imaginent qu'un coq avec de grandes ailes et une queue de serpent est un peu ridicule... Pouvant mesurer jusqu’à quatre mètres d’envergure à l’âge adulte (mais la plupart ne dépassent pas trois mètres), la cocatrix est extrêmement dangereuse. Elle est d’ailleurs une proche cousine du redoutable basilic. Ainsi, croiser ses yeux entièrement noirs trop longtemps pétrifie (seul son sang est un remède contre cette pétrification). De plus, sa queue puissante, ses grandes ailes et ses serres d’acier, ainsi que sa vivacité et son agressivité, en font un adversaire mortel. Fait intéressant : tout comme le basilic, entendre le chant du coq lui est fatal.

Caractéristiques : vivacité, agressivité, regard pétrifiant, ne supporte pas le chant du coq
Longévité moyenne : 200 ans et jusqu'à 500 ans pour certains spécimens
Faegon
Forêts et marécages . Commun . Faible
Ces animaux curieux et joueurs ont le niveau intellectuel d'un enfant humain. Inoffensifs, ils approchent souvent les voyageurs et fuient dès qu'ils se savent remarqués. Mais si vous leur faites du mal, ils sont capables de relâcher un souffle élémentaire, faible mais néanmoins très dissuasif !
Riches en couleurs, ils sont des animaux de compagnie de choix pour certains mages. Au printemps, ils pondent une abondance d'œufs qui sont, malgré leur taille minuscule, un met de luxe.

Caractéristiques : très vif, chatoyant, joueur, souffle élémentaire (éternuement de feu, souffle froid, tourbillon, cailloux)
Longévité moyenne : 3 ans
Goule
Partout . Très rare . Dangereux
Voici ce qui résulte d'un vampire impur lorsqu’il tente une vampirisation à son tour. Une erreur généralement payée de sa vie... En effet, les goules n'ont plus rien de ce qu'elles étaient avant, les impuretés accumulées les défigurant et les conduisant à une folie furieuse. Hors de tout contrôle, sanguinaires et violentes, les goules se terrent le jour dans des endroits sombres et surgissent la nuit à la recherche de sang, de proies à déchiqueter – de préférence des créatures intelligentes, dont le sang est meilleur. La communauté des vampires s'affaire en général à leur suppression avant qu'elles ne fassent parler d'elles, tant les goules entachent leur propre réputation : ils la voient comme une aberration et une insulte à leur propre existence. Une goule qui reste en liberté trop longtemps alarmera les autres races, qui ne verront pas d'un bon oeil les créateurs d'un tel monstre. Elles sont donc heureusement très rares.

Caractéristiques : ne supporte pas le moindre rayon de soleil, grande force et agressivité, soif de sang permanente
Longévité moyenne : elles peuvent vivre théoriquement éternellement, mais leur faim croît sans arrêt et finit par les tuer au bout de quelques décennies...
Gruick
Partout . Commun . Inoffensif
Ainsi nommé à cause du bruit guttural qu'ils font, les gruicks sont de petites chimères pacifiques, à la fois reptiles, insectes, et mammifères. Capable de voler sur de courtes distances, de courir et de nager, ils habitent n'importe où et se plaisent partout. A vrai dire, nombre disent qu'il s'agit de l'animal parfait de par leur grande adaptation à tous les environnements du monde.

Caractéristiques : vol
Longévité moyenne : 7 ans
Guïvre
Sols . Rare . Dangereux
Ce monstre géant est aveugle mais il le compense par une grande sensibilité de la peau : il ressent les vibrations qui parcourent le sol. C’est d'ailleurs là qu’il passe sa vie, creusant des tunnels qui peuvent être empruntés et, comme il ne digère pas les minéraux précieux, ce sont des endroits où l'on peut croiser de nombreux chasseurs de trésors, malgré les risques d’éboulement. Il n’est en soi pas agressif, mais sa taille et son habitude de manger tout ce qui croise sa route en font un animal dangereux.

Caractéristiques : très long, creuse des galeries qui peuvent ensuite être empruntées
Longévité moyenne : un siècle
Hippocampe
Mers et océans . Commun . Faible
C'est une créature assez familière pour la plupart des marins, cette dernière étant visible sur l’ensemble des mers et océans. A mi-chemin entre le poisson et le cheval, l’hippocampe est une créature majestueuse des océans ; et bien qu’elle ne semble se nourrir que de poissons, de crustacés ou de planctons, elle est capable de se mouvoir en surface comme sous l’eau à une très grande vitesse. Il est toutefois recommandé de ne pas s’en approcher, car si la bête ne fuit pas, elle aura tendance à asséner de violents coups de nageoires capables d’assommer un humain.

Caractéristiques : rapide et endurant
Longévité moyenne : 20 ans
Loramos
Abysses des océans . Rare . Mortel
Léviathan marin rarement croisé à la surface, cette créature abyssale leurre ses proies avec sa petite barbiche lumineuse et les harponne avec ses tentacules aux extrémités pointues. Opportuniste, il ne s'en prend tout de même pas aux navires qu'il peut croiser sauf s'il se sent menacé. Il lui arrive ainsi de monter en surface de temps en temps, bien que nul ne sache pourquoi. Sa présence dans les abysses marines, relativement fréquente, fait frissonner les pécheurs qui redoutent toutes les créatures qui pourraient habiter là où le soleil ne brille jamais...

Caractéristiques : petit appendice lumineux au menton, tentacules harpons
Longévité moyenne : 200 ans
Loupi
Partout . Commun . Faible
Ce n'est en apparence qu'un lapin doté d’une épaisse fourrure, mais il possède des muscles au niveau des oreilles lui permettant de se défendre : tranchantes comme des rasoirs de fin ouvrage, les oreilles de cette boule de fourrure peuvent mettre en sang la mâchoire du plus féroce prédateur. Cette créature peureuse ne cherche pas l'affrontement, bien qu’en général il soit gagnant. La vision d'un prédateur à la gueule sanglante couinant son malheur est souvent indicatif de la présence d'un loupi. Il possède une chair tendre dont les gourmets les plus délicats raffolent.

Caractéristiques : amical, grandes oreilles extrêmement coupantes
Longévité moyenne : 3 ans
Malphas
Cavernes désertiques . Très rare . Dangereux
Ces petits scorpions parasites vivent dans de profondes cavernes et crevasses au sein du désert. Ils entrent dans les corps d'êtres divers dans le but de transformer leur métabolisme et ainsi en faire des protecteurs de leurs ruches, transformant la chair en chitine. Ils préfèrent s'occuper de cadavres car les êtres encore vivants pourraient leur résister, même les tuer. Le malphas n’est pas venimeux, contrairement au scorpion commun, et ses pinces cristallines ne lui servent qu'à attirer de petites proies, fascinées par ces reflets. Il vit à peu près 10 ans sous sa forme de scorpion, mais lorsqu’il parasite un corps il peut résister aussi longtemps que le corps de son hôte, à moins que ce dernier ne soit déjà un cadavre !

Caractéristiques : parasite les cadavres pour les contrôler, parfois les êtres vivants
Longévité moyenne : 10 ans
Marvelum
Forêt, jungle . Rare . Dangereux
Vivant dans des sortes de "termitières" de cristaux semblables à des cônes, à travers lesquels la lumière explose en taches arc-en-ciel, ces créatures sont belles à observer, mais à une distance respectable : s’il se sent menacé, un essaim peut provoquer de lourds dégâts. En effet, leur venin provoque une douleur puissante et profonde, il vaut donc mieux les laisser en paix et juste observer leur splendeur.

Caractéristiques : venin, vol
Longévité moyenne : 2 ans
Megargant
Mers tempérées et chaudes . Rare . Mortel
Immense cousin du requin, cette créature extrêmement hostile s'en prend à tout ce qui est proche, si bien que le meilleur moyen de reconnaître son territoire est l'absence absolue de toute autre forme de vie à cet endroit. Il inspire tant la terreur que les excursions maritimes ne se font quasiment pas dans ces eaux et pourtant, il ne se nourrit que d'algues. Certes, le risque d'être dévoré est minime, mais celui d'être broyé reste important....
Les plaques d'armure naturelle que possède cette créature sont prisées par les forgerons et ses yeux, d'un rouge sanglant et surnommés des "roses des mers", sont de précieux joyaux. La superstition voudrait que la rage éternelle de ces créatures soit la raison de cette lueur qui anime ces rubis.

Caractéristiques : peau de pierre, grande taille et force, très agressif
Longévité moyenne : 80 à 120 ans
Morphééride
Bois et forêts . Très rare . Inoffensif
De base, le morphééride est un insecte, une chenille pour être exact. Elle a une jolie couleur bleue, mais n’est pas plus remarquable que ça. Elle attend dans les feuilles des buissons le passage de grands herbivores, dans le pelage desquels elle se loge, commençant alors une relation symbiotique : elle déploie une aura magique, protégeant ainsi son hôte des maladies et même de certains prédateurs tandis que ce dernier lui offre sécurité et subsistance. A la fin de la vie de son hôte, le plus souvent de vieillesse, le morphééride renaît en papillon, emportant avec lui le spectre de l'animal, continuant ainsi sa vie paisible même après la mort. Au bout de plusieurs centaines d’années, le spectre finit par se dissiper, pour ne laisser au sol... que deux chenilles. Grâce à cette reproduction cyclique, cette créature est en soi éternelle.
Cet animal est le totem d’Öserys, le dieu juge des morts, et il est également symbole de renaissance et d'immortalité, lourd sujet d'étude parmi les érudits.

Caractéristiques : chenille protectrice, papillon qui fait revenir le spectre
Longévité moyenne : éternelle
Mortegriffe
Sol souillé . Très rare . Mortel
Ce super-prédateur naît là où s’amoncellent un grand nombre de cadavres, par exemple un charnier après une bataille ou un lieu où de la nécromancie a été pratiquée jusqu’à souiller l’endroit. Un œuf se forme alors parmi les corps ou dans le sol souillé, se gorgeant de magie de mort et de sang, et un petit mortegriffe va sortir au bout de deux à trois ans. Cette créature cauchemardesque se mettra immédiatement en chasse, massacrant et dévorant tout ce qui entrera dans son territoire, qu’elle agrandira au fur et à mesure de sa croissance.
Il n’existe que peu de créatures qui soient capable de lui donner du fil à retordre car les mortegriffes sont de véritables machines à tuer : dotés d'une vision nocturne et d’un odorat exceptionnel, ils peuvent mesurer jusqu’à quatre mètres de long à l’âge adulte, ont des dents capables de déchirer l’acier et le corps couvert de pics qu’ils peuvent projeter sur leurs cibles. S'il faut en rajouter, cette horreur possède une peau écaillée et très résistante, tant aux coups qu’à la magie.

Caractéristiques : résistant, vif, pics projetables
Longévité moyenne : 30 et 120 ans selon la quantité de cadavre ou de nécromancie à l’origine de sa naissance
Mugrouille
Partout . Commun . Inoffensif
Petit reptile semi végétal se nourrissant de fruits et par photosynthèse, le mugrouille est particulièrement actif au printemps. Cet animal des plus inoffensifs ne ferait pas de mal à une mouche – enfin, façon de parler, puisqu’il lui arrive de gober des insectes ! Avec sa fâcheuse tendance à grignoter une petite part des récoltes fruitières de certains paysans, le mugrouille est annonciateur d'une récolte d'excellente qualité, ce qui fait qu'il est très mal vu de le chasser. Il est ainsi protégé en tant qu'animal de bon augure. Il est également très apprécié comme animal de compagnie pour son tempérament joueur.

Caractéristiques : très affectueux
Longévité moyenne : 4 ans
Okeanir
Eaux tempérées, littoraux . Commun . Se méfier
Surnommé le loup marin, cet animal majestueux est aussi à l'aise dans l'eau que sur la terre. Prédateur, il se nourrit surtout de poissons et est souvent domestiqué par les meilleurs pécheurs afin de trouver des bancs de poissons avec aisance ou comme monture par les peuples aquatiques. Ce noble animal ne semble pas attaquer l'homme sauf s'il se sent menacé, ou parfois pendant la saison des amours pour défendre ses petits et son territoire.
Il est à noter que même s’il est amphibien, il a besoin de grandes quantités d'eau ou d'humidité pour survivre.

Caractéristiques : rapide sous l’eau
Longévité moyenne : 30 ans
Pyxilia
Toundra et pays froids . Commun . Inoffensif
Autrement nommée la mite-hibou en raison de sa grande taille et de son duvet, les grands yeux de cette créature inoffensive traduisent une curiosité sans fond. Les femelles pondent une grande abondance d'œufs sous d'épaisses couches de neige dont une majorité éclora. Les autres se cristalliseront sous la glace, formant des petites sphères, gemmes naturelles qui feront de beaux colliers et bijoux, populaires dans les régions de Hjolveim en particulier.
Sous la forme de chenille, la pyxilia se nourrit de neige et de tout ce qui peut tomber proche de ses galeries. Il est d'ailleurs de coutume, quand arrive la saison des fêtes, de laisser une pomme par terre dans l'espoir d'attirer ces créatures et de récolter plus tard les œufs stériles. Quand la chenille s'est assez nourrie, elle monte en hauteur pour former une chrysalide d'une rondeur presque parfaite, évoquant les boules de neige : les enfants teintent parfois ces dernières comme décorations.
Une fois la saison passée, du cocon sort la Pyxilia adulte, qui se reproduira puis volera sans autre but que d'observer le monde et les gens de ses grands yeux... On lui attribue une certaine intelligence infantile.

Caractéristiques : œufs-bijoux
Longévité moyenne : quelques mois
Qin'Tayi
Bois de Quanjin . Très rare . Se méfier
Créature respectée parmi les quanjis, cet animal démontre une intelligence certaine et on l'utilise en temps de paix pour jouer des tours aux voyageurs et villageois. Dormant dans les sous-bois en journée, il s'invite dans de petites bourgades la nuit ; il toque aux portes, fait peur aux enfants et s'enfuit aussi vite qu'il est apparu. Cependant, cette créature peut devenir redoutable et ceux qui osent s'en prendre à "ses" villageois subiront son courroux, c'est un gardien qui protège ceux à qui il joue des tours. Les avis sont partagés le concernant : certains le vénèrent, d’autres le redoutent. C'est un animal très rare (un par village maximum et tous n’en ont pas).

Caractéristiques : rusé, farceur, très rapide, nocturne
Longévité : 400 ans
Quartuga
Marais . Très rare . Faible
Ce que l’on remarque tout de suite chez un quartuga, ce sont ses gemmes. En effet, la carapace de cette espèce de tortue des marais en est couverte, des gemmes presque pures et gorgées de magie. Pour son malheur, une chasse intensive de cette pauvre bête l’a presque fait disparaître. Il n’en reste plus que quelques-unes, qui se terrent craintivement dans leurs marais. Les quartuga font la taille de grosses tortues qui, pour se défendre, rentrent leurs membres dans leur carapace et invoquent la magie sous la forme de petits arcs électriques.

Caractéristiques : carapace incrustée de gemmes magnifiques
Longévité moyenne : 1000 ans
Quezalus
Partout . Légendaire . Dangereux
Ces gardiens des cieux peuvent incarner le vent le plus doux comme la tempête la plus dévastatrice. Ils seraient les messagers des dieux : leur apparition précède souvent un miracle, ou à l'inverse un désastre. En voir un est un spectacle inoubliable, leur corps immense qui ondule dans le ciel semble disparaître puis redevenir visible, se changeant en nuage ou en air pur puis redevenant solide. Ce corps éthéré ne vieillit pas.
Les plumes qu'ils laissent tomber ont une énorme valeur, car en avoir suffisamment (une trentaine) permet de maîtriser la lévitation. Ils sont capables de communiquer non par des mots mais via des idées par télépathie.
Nécessite accord du staff pour intervention en RP

Caractéristiques : immenses ailes, peut provoquer des vents plus ou moins violents
Longévité moyenne : éternelle
Rakan
Forêt d'Ardaenne . Commun . Se méfier
Avec ses cornes en pétales et ses jolies couleurs, cette créature de la taille d’une petite vache fascine de nombreuses personnes, tant scientifiques que simples touristes. Ce paisible bovin se nourrit d’herbe, de feuilles et d’insectes attirés par ses couleurs ; il est parfaitement résistant à tous les poisons et sa salive est un atout indéniable pour la préparation de contrepoisons. On peut également utiliser son cuir très résistant, une fois traité, pour en faire de très bonnes armures légères.
Les rakans vivent en général par famille, donc par groupes pouvant aller de deux à une vingtaine d’individus.

Caractéristiques : carapace colorée, force
Longévité : 26 ans
Rêvolet
Forêts . Commun . Faible
Cet animal hybride entre le paon et le chacal est capable d'hypnotiser ses proies avec un jeu de couleurs vives grâce à ses plumes, en faisant ruisseler la lumière dessus. Plutôt rare, on peut en croiser dans la Forêt de Pourpre ou la Jungle de Shakehen ; on dit qu’il est l'animal préféré d’Agnostos, le dieu de la tromperie et du mystère.

Caractéristiques : fascination par ses plumes
Longévité moyenne : 16 ans
Seiros
Jungles, collines tropicales . Très rare . Dangereux
Baleines volantes au comportement paisible, les seiros errent dans le ciel sans réel but, se nourrissant de petits oiseaux et d’insectes filtrés à travers leurs fanons. Il est de pensée commune que les seiros participent à répandre les graines de divers arbres rares car elles portent un véritable écosystème sur le dos. Il s'agit là d'une relation symbiotique extrême, car les arbres procurent directement de l’oxygène à ce géant et reçoivent en retour les minéraux dont il n’a pas besoin. Il n’est pas rare de voir des vols entiers d’oiseaux se poser sur cette forêt volante, profitant du voyage ; parfois même certaines tribus d’êtres volants se posent pour quelques temps sur le dos de ce noble mammifère, sans rien construire toutefois (cela ne résisterait pas aux mouvements de l’animal).
Les seiros, contrairement aux baleines marines, ne dorment pas la tête vers le haut mais dorment comme elles se déplacent : le ventre vers le sol, en se laissant porter par les vents. Enfin, pour de nombreuses cultures, entendre leur chant grave et mélodieux est d’excellent augure, elles sont pour cela respectées et protégées.

Caractéristiques : ne se pose jamais, mange de petits oiseaux, grande force
Longévité moyenne : 140 ans
Serkodune
Déserts . Très rare . Dangereux
Créature de taille variable, allant de un à plusieurs centaines de mètres de long avec les années qui défilent (même s’il est rare qu’ils dépassent les vingt mètres), ces reptiles passifs se laissent littéralement marcher dessus, dissimulés dans le désert de façon parfaite. Ils se nourrissent d'insectes et de petits mammifères passant à sa portée, qu'ils attrapent soudainement à l'aide d'une longue langue gluante. Il est rare de les voir bouger en plein jour, ils se déplacent en général la nuit, serpentant lentement sous le sable, même si les plus petits sont parfois actifs en journée, cherchant l'endroit parfait pour s'y installer au cours de leur longue vie.
Les plus de quatre mètres nécessitent l’accord du staff pour intervention en RP

Caractéristiques : extrêmement résistant, pouvant atteindre des tailles considérables
Longévité moyenne : de 100 à 300 ans
Shmourf
Forêts tempérées . Rare . Inoffensif
Le shmourf est une créature docile de quelques centimètres de haut, vivant en communauté dans des villages d’une centaine d’individus au plus profond des bois. Timides, ces petits lutins bleus et blancs ne se montrent que rarement aux autres mais peuvent accorder leur confiance à ceux qu'ils observent depuis suffisamment longtemps. Intelligents et amicaux, ils sont de grands gourmets et seront ravis de vous faire goûter à leurs tartes aux escargots... miam ? A leur mort, ils deviennent de simples champignons : des shmourfignons, à la chair délicieuse mais hautement hallucinogène.

Caractéristiques : connaît des secrets sur la forêt
Longévité moyenne : 200 ans
Spectrys
Forêts et montagnes de Quanjin . Commun . Se méfier
Ce n’est pas un fantôme, mais bel et bien un être vivant de chair et de sang. Le spectrys est un canidé prédateur capable de dissimuler son odeur ainsi que son apparence en devenant transparent, parvenant à ce tour de force en laissant glisser la lumière sur son pelage très particulier. De fait, ce prédateur est chassé pour ce dernier, sujet d'étude parmi les magitechniciens, mais l’espèce n’a pas à craindre pour sa survie car il est vénéré par la plupart des gens, qui voient en lui un présage de longue vie... tant qu’on ne le blesse pas !

Caractéristiques : peut se fondre dans n’importe quel décor, odorat très développé
Longévité moyenne : 44 ans
Sylveratops
Prairies, forêts . Très rare . Dangereux
Croyez-le ou non, la vie de cette créature commence par... une fleur. Une fleur qui, via une symbiose environnante, fait pousser ses racines dans d'autres végétaux : arbres, buissons, même champignons, afin de grandir jusqu'à devenir l'ébauche de la créature ci-dessus. Une fois à maturité, la fleur se ferme et durcit, devenant le "cerveau" de la bête. Hostile ? Non, elle est parfaitement passive jusqu'à ce que vous endommagiez son territoire, et elle sait tout ce qui se passe dans sa forêt. Ayant une sainte horreur du feu, elle entre dans un état de furie à la moindre étincelle, et gare alors à ses cornes de bois dentelées qui peuvent provoquer des hémorragies mortelles.
Le nectar de sa fleur vaut bien plus que son poids en or. Etant donné les risques, on comprend pourquoi ! Au bout de plusieurs siècles sans activité, la bête s'enracine, la fleur se flétrit peu à peu et l’animal devient alors un buisson en forme de sylveratops. Il est très dur d’estimer sa longévité, car selon les plantes assimilées et la forêt alentour, sa vie peut durer trrèèès longtemps.

Caractéristiques : très grande force, résistance à la magie
Longévité moyenne : longtemps, au minimum 180 ans
Toufroa
Banquise en hiver . Commun . Faible
Oiseau élémentaire de glace, il se forme dans les banquises du nord en fin d’automne et prend son envol vers le sud avec l’avancée de l’hiver. Très commun en cette saison, cet animal ne sait se défendre qu'en chutant sur son agresseur : ses "plumes" de glace coupantes et son bec pointu peuvent s'avérer être un grand danger pour ceux cherchant à ennuyer un groupe de ces beaux oiseaux. Lorsque les premiers froids reviennent, les toufroas remontent vers le nord, se posent sur la banquise et se creusent un nid dans la neige. Leur corps de glace va finir par être assimilé par la neige qui engendrera des petits toufroas huit mois plus tard.

Caractéristiques : corps très froid
Longévité moyenne : 1 an
Volarion
Montagnes, collines, déserts . Très rare . Dangereux
Le rhéovolarion est un oiseau de foudre qui niche en montagnes et hautes collines du monde entier, tandis que le pyrovolarion est un oiseau de feu vivant dans les déserts brûlants Réputés pour ressusciter et se régénérer quand ils sont exposés à leurs éléments, les volarions sont des oiseaux élémentaires puissants, de grande taille une fois adulte. Capables de puissantes magies et théoriquement immortels, leurs poussins sont parfois récupérés par des mages afin d'en faire leurs familiers. Ils vivent en principe une vingtaine d’années, mais comme ils se régénèrent régulièrement dans leur élément ils sont potentiellement éternels.

Caractéristiques : maitrisent la foudre ou le feu, régénération par leur élément
Longévité moyenne : éternelle
Volcanide
Chaînes de montagnes . Légendaire . Mortel
Impressionnant, n’est-ce pas ? Imaginez la terreur de ceux qui, en premier, ont vu ces véritables montagnes sur pattes se déplacer. Et pourtant... ce n’est qu'un insecte ! De loin le plus énorme de tous, avec sa peau de pierre d'une dizaine de mètres d’épaisseur, mais il n’est en réalité pas méchant. Il n’a d'ailleurs probablement pas conscience de l’existence des races développées. Difficile de dire combien de spécimens de cet animal existent, on n'en a recensé que deux pour l'instant.
Lorsqu’ils trouvent un endroit où le magma est proche de la surface, ils plantent leur gueule dans le sol et aspirent la lave pour se nourrir, pouvant rester plusieurs siècles au même endroit sans bouger, stabilisant ainsi en même temps l’activité volcanique. Les seuls signes de leur présence sont leurs naseaux, en hauteur sur leur tête, d’où sortent en permanence des cendres et de la fumée. La dernière fois qu’on en a vu un bouger, c’était il y a presque deux siècles et on n’a pour l’instant décelé aucun signe de vieillissement sur eux.
Nécessite accord du staff pour intervention en RP

Caractéristiques : force titanesque, totalement aveugle (pas d’yeux), camouflage
Longévité moyenne : éternelle ?
Volgot
Volcans en activité . Rare . Dangereux
Enorme gastéropode se nourrissant des minéraux volcaniques, il sécrète un puissant acide de sa bouche et les métaux qu'il absorbe se retrouvent sur sa coquille, d'une solidité incroyable. Son corps est très chaud et suinte en permanence une substance acide soufrée qui fait que l'on sent le volgot avant de le voir.
Certains cas rares peuvent atteindre une taille record de 8 mètres, surprenant lorsqu'on sait qu'il ne fait que la taille d'une noix lorsqu'il nait !

Caractéristiques : sécrète un acide violent, corps brûlant, coquille presque indestructible
Longévité moyenne : 50 ans
Warg
Partout . Rare . Dangereux
Le terme warg désigne tout un panel d'espèces différentes partageant certaines caractéristiques. Ressemblant grossièrement à un loup, il se démarque notamment par sa taille, son poids et sa musculature bien plus imposantes : les plus vieux d'entre eux ont le gabarit de chevaux de trait. Ils sont également connus pour leur agressivité et leur instinct territorial particulièrement importants. Fort heureusement, ils se reproduisent assez lentement, et leur tempérament fait qu'il est commun que des individus se battent jusqu'à la mort. Les wargs se distinguent également par un pelage extrêmement dru et dur, capable d'amortir efficacement les impacts. Certains d'entre eux diffèrent par des protubérances osseuses dépassant de leurs corps, et d'autres encore par des crocs démesurés. La couleur de leur pelage change en fonction de leur habitat, allant du blanc au jaune en passant par le noir et le gris.
S'il est vain d'essayer de domestiquer un individu adulte, il est commun que leurs enfants encore très jeunes soient épargnés lors des chasses ou des missions d'extermination, puis recueillis. Ils font ensuite des compagnons extrêmement dévoués et des montures particulièrement prisées, bien que leur dressage soit extrêmement difficile et qu'on ne compte plus les histoires tragiques de maîtres ayant perdu le contrôle de leurs animaux.

Caractéristiques : pelage résistant, couleur en lien avec leur habitat, adultes impossibles à apprivoiser
Longévité moyenne : 70 ans